AU SECOURS, J’AI DES POCHES SOUS LES YEUX AU RÉVEIL !

AU SECOURS, J’AI DES POCHES SOUS LES YEUX AU RÉVEIL !
1 vote

Pas de problèmes, car il existe plusieurs alternatives pour alléger les poches sous les yeux. Entre les astuces faisant appel aux plantes et les solutions proposées par la médecine esthétique, vous pouvez choisir ce qui vous convient.

Pourquoi ces poches inesthétiques apparaissent au réveil ?

Les poches sous les yeux au réveil sont provoquées par une rétention d’eau au niveau de la paupière inférieure. Cette rétention d’eau est présentée comme une accumulation d’eau dans les tissus. Gorgés d’eau, ceux-ci se gonflent et forment à l’extérieur des œdèmes. Plusieurs facteurs peuvent induire une rétention d’eau. Il s’agit surtout des éléments qui ont des effets négatifs sur la microcirculation sanguine et lymphatique. Citons quelques facteurs : un dîner trop copieux, la prise d’alcool, la consommation de tabac, les insomnies, etc…

Vous comprenez donc maintenant qu’il existe divers facteurs pouvant entraîner l’apparition des poches sous les yeux au réveil. Pour ne plus les revoir au réveil, il convient ainsi d’agir pour éviter la rétention d’eau. Cela veut dire que vous devez prioritairement éviter les facteurs susceptibles de les favoriser. Nous avons déjà cité des facteurs.

Des gestes simples pour éliminer les poches sous vos yeux

Après un excès de table ou un repas trop copieux, un excédant de sel peut entraîner l’eau au niveau des paupières inférieures. Si vous n’agissez pas, vous constaterez des poches sous vos yeux au réveil. Que faire donc ? Il faut tout simplement boire assez d’eau dans l’intention d’éliminer le surplus de sel. Dans le cas où vous vous réveillez avec des poches sous les yeux, vous pouvez utiliser des rondelles de concombre frais pour réduire l’œdème. On les applique sur les yeux. Pensez également aux plantes.

Il y a des plantes qui ont un bon effet sur l’œdème. Vous pouvez les appliquer afin de réduire les poches. Par exemple : la camomille en infusion. Imbibez deux morceaux de coton dans cette infusion pour ensuite les poser sur les poches. Attendez quelques minutes pour que l’infusion agisse (6 à 10 minutes). Enfin, le thé a une bonne action sur les poches sous les yeux, et donc laisser des sachets de thé infusés au frigo pour pouvoir les utiliser dès le réveil.

Que propose la médecine esthétique ?

La médecine esthétique a aussi son mot à dire en ce qui concerne les poches sous vos yeux. Il y a d’abord les traitements à partir de l’acide hyaluronique. Cette injection va permettre de combler la zone creuse sous la poche. l’acide hyaluronique est une substance de comblement que l’organisme tolère très bien. En effet, elle est naturellement synthétisée par l’organisme. En plus de combler, l’acide hyaluronique va favoriser une meilleure hydratation de cette partie du visage. Bien sûr, ça marche !

Durant la séance, l’acide hyaluronique est injecté par le biais d’une fine canule. Vous ne sentirez aucune douleur.  Er le résultat est immédiatement visible, amélioré à 3 semaines. Après l’intervention, vous pourriez voir apparaître de petites rougeurs qui dureront grand maximum quelques jours. Seul un médecin formé et d’expérience pourra vous proposer ce traitement à base d’acide hyaluronique pour les cernes sous les poches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTHESTIC - Centre Esthétique Madeleine