skip to Main Content

AU SECOURS, J’AI DES POCHES SOUS LES YEUX AU RÉVEIL !

Pas de problèmes, car il existe plusieurs alternatives pour alléger les poches sous les yeux. Entre les astuces faisant appel aux plantes et les solutions proposées par la médecine esthétique, vous pouvez choisir ce qui vous convient.

Pourquoi ces poches inesthétiques apparaissent au réveil ?

Les poches sous les yeux au réveil sont provoquées par une rétention d’eau au niveau de la paupière inférieure. Cette rétention d’eau est présentée comme une accumulation d’eau dans les tissus. Gorgés d’eau, ceux-ci se gonflent et forment à l’extérieur des œdèmes. Plusieurs facteurs peuvent induire une rétention d’eau. Il s’agit surtout des éléments qui ont des effets négatifs sur la microcirculation sanguine et lymphatique. Citons quelques facteurs : un dîner trop copieux, la prise d’alcool, la consommation de tabac, les insomnies, etc…

Vous comprenez donc maintenant qu’il existe divers facteurs pouvant entraîner l’apparition des poches sous les yeux au réveil. Pour ne plus les revoir au réveil, il convient ainsi d’agir pour éviter la rétention d’eau. Cela veut dire que vous devez prioritairement éviter les facteurs susceptibles de les favoriser. Nous avons déjà cité des facteurs.

Des gestes simples pour éliminer les poches sous vos yeux

Après un excès de table ou un repas trop copieux, un excédant de sel peut entraîner l’eau au niveau des paupières inférieures. Si vous n’agissez pas, vous constaterez des poches sous vos yeux au réveil. Que faire donc ? Il faut tout simplement boire assez d’eau dans l’intention d’éliminer le surplus de sel. Dans le cas où vous vous réveillez avec des poches sous les yeux, vous pouvez utiliser des rondelles de concombre frais pour réduire l’œdème. On les applique sur les yeux. Pensez également aux plantes.

Il y a des plantes qui ont un bon effet sur l’œdème. Vous pouvez les appliquer afin de réduire les poches. Par exemple : la camomille en infusion. Imbibez deux morceaux de coton dans cette infusion pour ensuite les poser sur les poches. Attendez quelques minutes pour que l’infusion agisse (6 à 10 minutes). Enfin, le thé a une bonne action sur les poches sous les yeux, et donc laisser des sachets de thé infusés au frigo pour pouvoir les utiliser dès le réveil.

Que propose la médecine esthétique ?

La médecine esthétique a aussi son mot à dire en ce qui concerne les poches sous vos yeux. 

Les injections d’acide hyaluronique

Il y a d’abord les traitements à partir de l’acide hyaluronique. Cette injection va permettre de combler la zone creuse sous la poche. l’acide hyaluronique est une substance de comblement que l’organisme tolère très bien. En effet, elle est naturellement synthétisée par l’organisme. En plus de combler, l’acide hyaluronique va favoriser une meilleure hydratation de cette partie du visage. Bien sûr, ça marche !

Durant la séance, l’acide hyaluronique est injecté par le biais d’une fine canule. Vous ne sentirez aucune douleur.  Et le résultat est immédiatement visible, amélioré à 3 semaines. Après l’intervention, vous pourriez voir apparaître de petites rougeurs qui dureront grand maximum quelques jours. Seul un médecin formé et d’expérience pourra vous proposer ce traitement à base d’acide hyaluronique pour les cernes sous les poches. Ce traitement est à proposer en priorité aux patients ayant une bonne laxité de la peau (pas trop de rides sous la paupière) et des poches sous les yeux.

Le Morpheus8

Il y a aussi le Moprheu8, radiofréquence fractionnée qui permet de retendre la peau par son action de stimulation des fibroblastes. Et l’effet sur les poches? Le Morpheus 8 peut aussi atténuer les graisses plus profondes sans risque pour l’œil.  C’est d’ailleurs pourquoi il est facilement proposé à ceux qui veulent un traitement lissant dégonflant de la poche et lissant de la paupière inférieure.

Avant la séance, il vous sera appliqué une crème anesthésiante pour rendre la séance de Morpheus 8 au niveau des poches sous les yeux plus confortable. Durant la séance, le praticien appliquera plusieurs fois l’applicateur sur la zone à traiter et délivrera le tir de radiofréquence au travers de fines aiguilles. Après al séance, la zone sera rouge et gonflée durant 24 à 48heures. Pour obtenir de très résultats, il faudra prévoir 3 à 4 séances espacées de 6 semaines.

L’endolift

Et enfin, il faut présenter l’Endolift qui prends en charges les poches plus marquées, celles que l’on voudrait faire opérer mais qu’on n’est pas encore prêt pour une chirurgie. L’endolift, laser intradermique permet une fonte sélective des tissus graisseux tout en rétractant la peau grâce à l’effet thermique du laser

Avant la séance, une anesthésie locale vous sera appliquée. Durant le traitement d’Endolift, le médecin insère une très fine fibre optique au niveau de paupière inférieure et délivre une courte onde laser qui va progressivement réduire les adipocytes. Après al séance, la zone sera légèrement rosâtre et légèrement gonflée. Un œdème pourra néanmoins apparaître après et durer quelques jours.

Quelque soit la technique que vous souhaitiez recevoir pour traiter vos poches sous les yeux, seul un véritable médecin expérimenté et formé pourra vous proposer l’un de ces traitements.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.