Naturellement présent dans notre derme, l’acide hyaluronique représente 60% de la quantité de notre peau mais sa quantité diminue avec l’âge, entraînant la formation de rides. Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger les pertes de soutien au niveau du derme et d’améliorer ou de faire disparaître les rides, aussi bien au niveau du visage que du corps.

Très satisfaite de l’accueil et des services. Très très bon.

YASMINA

Accueil fort agréable pour une douce séance de torture… Je reviendra sans aucune hésitation. Grand professionnalisme de tous.

LEILA

Formidable. Le lieu, l’attention, le professionnalisme, tout, tout, tout ! Merci

Suzanne

Merci Dr Plasqui super travail comme d’habitude.

MP

Merci au Docteur Plasqui et à Angélique. Toujours un plaisir de venir vous voir. Mieux que le soleil !!!

Très beau travail comme d’habitude 🙂 MERCI

Merci Angélique pour l’accueil et un GRAND MERCI au Docteur Plasqui pour l’explication, le conseil, et les soins… Je suis ravie de trouver ma peau rayonnante et éclatante

Mille mercis et à très bientôt !

Nadia

Un grand Merci à vous deux autant pour l’accueil que pour les soins. Fantastique/Merveilleux…

Vous êtes supers !

J....

Un grand MERCI  a vous Dr Plasqui …Belle reussite…

Anne

Super rendez-vous ! AU TOP ! Très douce pendant l’intervention à refaire avec plaisir ! A bientôt !

Super équipe !

Merci au docteur Plasqui pour ses traitements et pour son expertise toujours parfaite.

A très vite

hugo

Thank you love everthing see next time.

Super rendez-vous ! Au top !!

Très douce pendant l’intervention à refaire avec plaisir ! A bientôt !

Un grand merci pour les bons conseils. C’est merveilleux, je suis vraiment ravie du résultat et aussi de votre sympathique accueil.

Esther

La décontraction et l’humour font que l’on aborde les soins avec toute confiance et c’est justifié. Merci pour le résultat et votre sympathie.

 

Thierry

Des lèvres glamour, naturelles et sensuelles…

Maxime

Toujours et encore un plaisir… A bientôt

Louise

Merci au Docteur Plasqui pour sa gentillesse, son professionnalisme et sa disponibilité. Superbe résultat ! A très vite…

Fabienne

Magnifique ! Bel accueil, très agréable personne, vive Marilyne !

Sylvie

Merci pour ce résultat et votre gentillesse …

Anne Marie

Tellement rare de trouver un médecin sympa et qui fait du bon travail en esthétique que je tiens à le dire. Très beau travail, cabinet super et accueil vraiment gentil. Un cocon de calme et de réussite cet endroit. Merci beaucoup

Anne V.

Travail impeccable! Dc à l’écoute et très douce. Merci

S.B. Rozzobon

J’adore votre traitement docteur plasqui, j’adore repartir avec une magnifique bouche après être venue vous voir.

Impressionnant ! Rien à dire… juste parfait ! TOP ! Un grand MERCI

Sophie

Je viens tous les mois faire mon épilation laser, et je suis ravie !! Il n’y a pas d’attente comme dans les autres centres, le Dr Plasqui est très accueillante et très pro. Un grand merci.

Annie

Très beau centre, et très beau résultat. Des lèvres naturelles et magnifiques malgré toutes mes angoisses. J’ai bien fait de vous écouter Docteur Plasqui et je vous remercie encore pour votre écoute, et votre patience. Merci aussi à toute l’équipe qui je l’espère me reconnaitra dans ce petit message. Je vous remercie encore et vous envoie une bise grâce à ma belle bouche 🙂

Merci pour vos conseils cosmétiques. Je retrouve enfin une peau saine et sans boutons. Ma famille n’en revient toujours pas du résultat. TOP, tout simplement TOP!

La Belle et la LED. Ca marche aussi pour les hommes!!!

Alain

Un éclat, un sourire radieux, que du bonheur

Avec un grand plaisir de venir faire des soins. Merci de votre acceuil. Bonnes fêtes…

Angela

Toujours un plaisir de venir passer du temps chez ARTHESTIC!

Louis

Dr Plasqui et Angélique deux charmantes, dévouées et honnêtes personnes, je vous apprécie vraiment. Bonne chance

Ma fille vient faire son épilation laser au centre depuis 3 mois, tout se passe à merveille. Merci de votre qualité de service et à bientôt pour mon rendez-vous anti-âge. ☺

Fatou

Que dire … Sérieux, professionalisme, beauté du centre, confort et bonne humeur tout y est ! Épilation laser parfaite.

kelly

MERCI POUR VOTRE PROFESSIONNALISME MARILYNE ET POUR VOTRE ACCUEIL SI CHALEUREUX A TOUTES LES DEUX…

ÊTRE ICI C’EST UN BONHEUR, DEUX BEAUX SOURIRES ANGE & MARILYNE

J’ai été agréablement surpris du résultat… Merci pour votre professionnalisme.

Dr Plasqui et Angélique : un coup de coeur !!!

Merci au Dr Plasqui et à Angélique pour tous leurs bons soins et votre accueil très sympathique.

Pessimiste et anxieux au départ. Mon partenaire m’a offert ce soin pour notre intimité et maintenant ma vie sexuelle s’en ressent. J’en suis décomplexé et heureux et j’en parle à tous mes amis. Votre regard de pro, docteur est vraiment compétent!

David

J’avais fait plusieurs traitements pour les bourrelets du ventre avant sans aucun résultat. Le docteur Plasqui dont j’avais entendu le plus grand bien m’a traité ma bedaine et après 2 mois, j’ai vu un vrai résultat. Maintenant, il me reste les bourrelets des côtés à traiter. A bientôt docteur 🙂

Hervé

Très beau résultat et surtout j’avais peur de ne pas sembler naturelle après, mais c’est vraiment magnifique! Mon entourage a été bluffé et ma sœur va aussi se faire traiter par le docteur Plasqui. En plus des 10 ans que j’ai gagné, j’ai un visage tous les jours en forme. J’espère que ça durera…

Claudine H

Déçue de mon ancien centre et de la qualité de traitement d’un autre praticien, je revois avec plaisir le docteur plasqui et la remercie pour son suivi très pro

A très vite.

J.T

Magnifique Centre! On s’y sent si bien. Entre les doigts de fée du Docteur, on ne peut que ressortir de cet endroit jolie!

Murièle

Thanks to you. Good Job! Good Place! Felicitations.

JEN

Très beau Centre et matériel efficace (coolsculpting)…je suis devenu accro aux deux.

Arnaud D

L’ovale de mon visage est redevenu comme il y a 10 ans… Irréel ? Non ! Merci docteur, je me sens belle !

MMe L.M

Whaouu ! J’ai effectué 2 séances d’épilation laser avec le docteur plasqui sur le torse et déjà mes poils sont clairsemés, j’ai hâte d’en finir pour commencer une autre zone…

martial

Le Centre m’a donné entière satisfaction, l’équipe est au top !

Laura

Qu’est ce que l’Acide Hyaluronique ?

light-e1472061185687-frozenC’est un produit de comblement biocompatible. Il est parfaitement toléré et est 100% résorbable, ce qui garantie son innocuité.

L’acide hyaluronique que nous injectons dans la peau,  existe sous plusieurs formes qui vont de très fluide à très compacte. Plus l’acide hyaluronique est fluide, plus il est hydratant par sa grande capacité à capter l’eau, c’est donc un excellent traitement pour les peaux déshydratées. Si l’on souhaite au contraire apporter du volume à une ride très profonde, il faudra alors privilégier un acide plus compact ou plus ferme qui soulèvera plus facilement la ride. Toute la subtilité des médecins de notre centre est de toujours proposer le meilleur produit pour la meilleure indication.

Les injections d’acide hyaluronique se font à l’aide de fines aiguilles ou de canules (aiguilles à bouts ronds qui permettent d’éviter les bleus) et le plus souvent sous anesthésie locale. Elles durent environ 30 minutes et vous pouvez reprendre votre activité immédiatement après.

Les résultats sont visibles immédiatement et seront améliorés après 1 mois.

Types d’acide hyaluronique

Actuellement, il existe plusieurs types d’acide hyaluronique selon leur densité, leur réticulation, leur volumétrie.

On les classe en trois grandes familles :

  • Les hydratants ou SKIN-BOOSTERS,
  • Les classiques qui corrigent correctement sans volume,
  • Les volumateurs qui comme leur nom l’indique donnent du volume.

Les Skin-Boosters

Le principe d’un Skin-Booster est d’améliorer fortement l’hydratation cutanée. Il s’agit en effet d’un type particulier d’acide hyaluronique qui ne donne pas du tout de volume mais a une énorme capacité à capter de l’eau. Grâce aux skin-boosters, on peut défroisser une peau, réhydrater en profondeur une peau déshydratée, repulper une zone de peau fragilisée…

Les skin-boosters peuvent être proposés aussi bien aux peaux jeunes qui souhaitent éviter le vieillissement lié à une déshydratation profonde, qu’aux peaux matures qui commencent à être marquées.

Les acides hyaluroniques classiques

Les acides hyaluroniques classiques ont à la fois une bonne capacité d’hydratation tout en ayant un effet correcteur important sur les rides. Leur double action permet de pouvoir être utilisés sur les fines ridules, les ridules moyennes ou les petites pertes de volumes.

Ils peuvent être utilisés chez les peaux jeunes ou plus matures pour corriger des rides débutantes ou plus franchement marquées.  Il pourront aussi être utilisés en nappage pour traiter des peaux matures qui ont perdues de la tonicité dans leur ensemble.

Ils permettent des corrections importantes tout en gardant l’effet naturel.

Les Acides Hyaluroniques Volumateurs

Les acides hyaluroniques volumateurs présentent une très forte compaction. Cet aspect permet d’avoir une très forte capacité de soulèvement d’où leur nom de volumateur. En revanche, ils sont moins capteur d’eau et auront donc moins d’impact sur l’hydratation cutanée profonde.

Ils sont surtout utilisés pour redonner des volumes là où il en manque, corriger des peaux très marquées, des rides très profondes.

Du fait de leur grand pouvoir de volume, ils doivent être utilisés avec finesse afin de toujours garder un aspect naturel à la correction.

L’intervention en pratique

injection acide hyaluroniqueSelon votre sensibilité, une crème anesthésiante vous sera proposée afin d’avoir un traitement le plus indolore et  confortable possible.

L’acide hyaluronique est conditionné en seringue d’1 ml stérile. Le praticien ouvre les conditionnements stériles de chaque seringue d’acide hyaluronique devant vous.

Après avoir soigneusement démaquillé votre visage, le médecin désinfecte la zone à injecter.

L’injection d’acide hyaluronique peut être réalisée soit avec une aiguille soit avec une canule (aiguille avec un bout rond) qui évite la formation de bleus.

Le médecin injecte directement dans la ride à corriger ou peut réaliser un nappage avec de l’acide hyaluronique réparti uniformément dans toute la zone.

Les Indications de l’acide hyaluronique pour le Visage

indication médecine esthetique arthestic parisMême si la correction du défaut principal est le plus souvent la priorité à envisager, parfois votre médecin pourra vous proposer d’injecter de très petites quantités d’acide hyaluronique en de multiples endroits du visage, et ce, afin d’obtenir un effet liftant global. Cette technique peut notamment être proposée aux jeunes qui commencent à montrer de légers signes de marque du temps. Elle permet d’injecter peu d’acide hyaluronique pour un résultat optimal.

Quand elles commencent à se marquer les rides du front peuvent accuser « un coup de vieux » au visage comme toutes les rides horizontales. Elles peuvent facilement être traitées au tout début avec de la mésothérapie à l’acide hyaluronique. Si, elles sont plus marquées, on peut utiliser un acide hyaluronique plus compact qui lissera les rides du front de façon naturelle et permettra contrairement à d’autres traitements de maintenir une mobilité du front et des expressions faciales.

Les rides de la patte d’oie expriment au début de leur apparition le sourire et la chaleur d’un visage. Mais avec le temps, elles se creusent et marquent le vieillissement du visage surtout si elles sont associées avec une chute de la paupière, il faut alors les corriger tout en gardant un aspect naturel. Idem pour les rides du front, qui sont corrigeables d’abord avec de la mésothérapie profonde puis avec un acide hyaluronique de plus en plus volumateur… sans surcorrection bien évidemment !

Il s’agit de la demande la plus courante de correction par l’acide hyaluronique, même si ce n’est pas toujours ce qui doit être traité en priorité sur un visage. En effet, on a souvent l’impression que ces deux traits qui nous marquent verticalement le visage sont la cause de notre aspect fatigué et vieillissant. C’est parfois le cas et parfois non. Seul un médecin esthétique qui a de l’expérience et un regard artistique pourra vous dire s’il faut traiter vos sillons ou une autre zone voire les deux.

Une vallée des larmes (zone qui prolonge immédiatement le cerne) marquée et le visage prend tout de suite un air de « Droopy » triste et de mauvaise mine. Face au miroir, on a une impression perpétuelle de « faire la tête » !

La correction à l’acide hyaluronique de la vallée des larmes donne immédiatement une meilleure mine et de la fraîcheur à un visage. En général pour corriger une vallée des larmes même peu marquée, il est préférable d’utiliser un produit volumateur qui permettra avec peu de produit une excellente correction tout en respectant l’aspect naturel.

Sur un visage qui vieillit avec une chute des volumes du visage, il peut parfois être intéressant de redonner du volume aux pommettes (zones latérales du visage). En revanche, il faut absolument éviter une surcorrection des pommettes qui donne un aspect surfait au visage. En général une à deux seringues d’un acide hyaluronique peu ou très volumateur permettent une excellente correction des pommettes et une remise en tension de la partie médiane du visage.

Le creux temporal est une zone qui marque excessivement le visage par son aspect décharné et squelettique. A contrario, la correction de creux temporaux marqués donne tout de suite un aspect plus jeune au visage. Ces creux temporaux sont souvent excessivement profonds et nécessitent des produits de correction volumateurs.

Le cerne est une zone qui peut concerner tout le monde, du plus jeune au plus âgé, et qui, dès qu’il est marqué donne un air fatigué. On a beau avoir dormi des heures, dès que les cernes sont creux, il y aura toujours quelqu’un pour vous faire remarquer que vous êtes fatigué ! Attention cependant, le cerne étant une zone ou il existe énormément de mouvements liquidiens (ce qui explique les gonflements ou poches que certaines personnes peuvent observer le matin notamment), sa correction doit être pratiquée que par des médecins compétents, ayant la main délicate. Il faut utiliser à la fois un acide hyaluronique qui soit suffisamment fluide, pour ne pas faire obstacle à ces mouvements d’eau, mais aussi suffisamment ferme pour que la tenue reste excellente dans le temps. Selon le creux des cernes, différents acides hyaluroniques pourront ainsi être utilisés.

A l’heure actuelle, la mode serait plutôt aux bouches pulpeuses mais il ne faut surtout pas tomber dans l’excès d’une bouche vulgaire ou « boudin ». L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres est un travail qui nécessite une finesse et un regard artistique.

Plusieurs traitements à l’acide hyaluronique sont possibles, on peut obtenir une simple réhydratation sur une lèvre froissée, une correction sur une bouche très fine par une injection d’acide hyaluronique fluide sans donner beaucoup de volume (lissage des ridules du contour de la bouche, redensification des lèvres affinées avec le temps), ou au contraire, donner du volume par des produits d’acide hyaluronique assez denses. Il s’agit de votre demande mais surtout il s’agit d’obtenir un travail le plus naturel possible.

Les joues creuses favorisent un aspect décharné et squelettique du visage et accentuent l’aspect vieillissant du visage.

Différentes causes peuvent en plus aggraver le creusement des joues :

  • Perte de poids, retrait de dent(s), appareil dentaire…

Dans tous les cas, il faudra injecter de l’acide hyaluronique dans la zone qui manque de densité afin de redonner une « bonne mine » au visage. Des acides hyaluroniques de peu à très volumateurs seront utilisés pour les joues.

Un menton fuyant et c’est toute l’harmonie du visage qui est déséquilibrée. La correction passe par l’injection d’acide hyaluronique qui va permettre de corriger ce défaut et ainsi redonner l’équilibre au visage.

Une bosse, un creux, un nez busqué, une déformation latérale, toutes ces anomalies peuvent être corrigées grâce à l’acide hyaluronique. Il s’agit alors de contrer l’anomalie soit en remplissant un creux soit en atténuant une bosse, par exemple.

Il est désormais possible d’éviter une chirurgie de reconstruction nasale par une simple injection d’acide hyaluronique, la tenue dans le temps du produit est d’environ 1 an.

Ces rides expriment la colère et sont rarement esthétique quel que soit l’âge !

Etant souvent assez profondes, il est rapidement nécessaire de les corriger directement avec un acide hyaluronique assez compact et résistant, car les forces musculaires qui agissent sur la zone écrasent fortement l’acide hyaluronique injecté à cet endroit. Si l’on veut éviter que la ride réapparaisse rapidement, le médecin doit prévoir l’injection d’un produit assez ferme.

Avec le temps, le lobe peut se creuser et/ou le trou de boucle d’oreille s’élargir avec le poids des bijoux. Une petite injection d’acide hyaluronique dans le lobe permet alors de redonner la densité et le volume de celui-ci. Une injection d’acide hyaluronique autour du trou de la boucle d’oreille qui s’est agrandit est pratiqué afin qu’il se referme progressivement jusqu’à retrouver une taille plus normale, il sera préconisé d’éviter de porter des boucles trop lourdes après l’injection.

Les indications des injections d’Acide Hyaluronique pour le corps

De plus en plus de zones du corps, peuvent être traitées par acide hyaluronique. En effet, l’acide hyaluronique a été depuis longtemps utilisé pour traiter les problèmes articulaires et notamment au niveau des articulations des genoux, son utilisation en dehors du visage ne pose donc aucun problème.

  • Le cou, le décolleté, les mains sont les zones du corps les plus souvent traitées et demandées.

Les médecins ayant de l’expérience traitent aussi d’autres zones corporelles moins habituelles :

  • Les genoux, les bras, le ventre, le pénis, les petites et grandes lèvres…

Les conseils pour une injection d’acide hyaluronique réussie

Il faut éviter toute prise de médicaments favorisant le saignement la semaine précédant l’injection d’acide hyaluronique, et au contraire préférer des traitements diminuant les suites (ARNICA, EXTRANASE  etc…) quelques jours avant l’injection.

Vous pouvez être traité(e) sur peau bronzée ou non.

Vous pouvez venir maquillé(e) sans problème car vous serez démaquillé(e) avant l’injection d’acide hyaluronique pour des raisons d’hygiène.

L’injection d’acide hyaluronique est très confortable et dure en moyenne 30 minutes.

Les résultats sont immédiats.

Une séance de LED pourra vous être proposée immédiatement après afin de limiter les suites au maximum.

Vous pouvez reprendre vos activités dès la fin de l’injection et être remaquillé(e) légèrement après le traitement.

Il faudra éviter l’exposition au soleil ou aux UV pendant 15 jours.

La piscine, les saunas ou hammams sont interdits pendant 4 à 5 jours après les injections.

Il faut éviter de manipuler ou masser la zone injectée sauf à appliquer du froid ou de la crème à l’ARNICA.

Après les injections, vous pourrez présenter quelques légères rougeurs ou petits bleus.

Un petit œdème peut apparaître sur certaines zones en particulier (cernes, lèvres…) après les injections d’acide hyaluronique. Prendre de l’EXTRANASE permettra de les prévenir et/ou les faire disparaître rapidement.

Les résultats attendus*

injection_acide_hyaluronique_peau_noire_arthesticLes résultats sont immédiats et très satisfaisants. Les injections d’acide hyaluronique ne laissent pas de cicatrice. La correction de la ride sera visible dès l’injection et améliorée après 1 mois, le résultat sera jugé comme définitif à ce moment là.

Il est bon de renouveler l’injection de comblement tous les 8 à 10 mois, parfois moins dans les premières séances. L’acide hyaluronique se résorbe régulièrement après quelques mois et nécessite des séances d’entretien régulières, avec le temps l’effet est de plus en plus durable.

*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

La consultation préalable

médecine esthétque

La première consultation permet d’établir  un bilan complet en fonction de votre demande. Cette première consultation est primordiale car elle déterminera le traitement à l’acide hyaluronique qui vous est le plus adapté…

Cette consultation permet au praticien de connaître vos antécédents médicaux, y compris les actes esthétiques déjà réalisés, votre mode de vie, ainsi que vos allergies éventuelles et les médicaments que vous prenez.

L’examen clinique permet de déceler les contre-indications de certains actes, il est complété par un examen spécifique de la peau et de la zone à traiter.

A la fin de cette consultation, un devis clair et détaillé vous est remis avant l’ injection.

Acide hyaluronique
51 votes

Très satisfaite de l’accueil et des services. Très très bon.

YASMINA

Un grand merci à vous pour vos précieux conseils. Un très bon accueil.

Marie

Accueil fort agréable pour une douce séance de torture… Je reviendra sans aucune hésitation. Grand professionnalisme de tous.

LEILA

Formidable. Le lieu, l’attention, le professionnalisme, tout, tout, tout ! Merci

Suzanne

Merci Dr Plasqui super travail comme d’habitude.

MP

Totale confiance en vous… Merci.

B.D

Toujours un excellent travail et avec le sourire !

S.M

Toujours aussi satisfaite ! Merci pour votre accueil !

A.D.

Beaucoup d’appréhension au départ mais maintenant très satisfaite du résultat. Merci au Dr Plasqui et à sa charmante collègue Ange toujours accueillante !

Excellent cabinet, je recommande le médecin docteur Plasqui et son assistante sans aucune hésitation. Très bon travail.

ARTHESTIC - Centre Esthétique Madeleine