EN MATIÈRE DE COSMÉTIQUES FAUT-IL MISER SUR DES ACTIFS PRÉCIEUX ?

EN MATIÈRE DE COSMÉTIQUES FAUT-IL MISER SUR DES ACTIFS PRÉCIEUX ?
1 vote

Les ingrédients pour vos cosmétiques comme le caviar ou les pierres précieuses sont-ils un mythe ou ont-ils une réelle efficacité ? Ingrédients miracles ou effet placebo ? Faut-il miser sur les actifs reconnus scientifiquement ? Nous sommes tout(te)s un peu perdu(e)s… Le point avec votre centre de médecine esthétique Arthestic Paris.

Les actifs luxueux offrent du rêve et invitent à l’éveil des sens. Oui mais est-ce efficace ?

Quand les patientes parlent de soins à base de caviar, certaines personnes pensent qu’il s’agit de snobisme tandis que d’autres pensent au réel intérêt cosmétologique.

L’extrait de caviar est un composant intéressant puisque nous retrouvons dans l’oeuf des acides gras essentiels, des sels minéraux, des vitamines mais il est tout de même préférable de le manger plutôt que l’appliquer sur votre épiderme…

Et les pierres précieuses ?

Comment une pierre peut-elle avoir une action sur l’épiderme ? Rien de magique là-dedans. Les pierres précieuses et semi-précieuses sont en fait des cristaux qui contiennent des minéraux comme du calcium, du magnésium, du fer … Cette composition minérale donne sa couleur unique à chaque pierre. Et ces minéraux ont une action reconnue sur la peau.

Par exemple, le quartz contient du silicium qui stimule la fabrication de collagène et aide à réduire les rides. D’autres pierres ont des vertus cosmétos tout aussi étonnantes.

Des travaux montrent que sous forme de nano particules, l’or a un effet sur la régénération de la peau, quant à l’argent, il évite le développement des bactéries.

Mais bien-sûr tous ces éléments détournés ne sont pas réellement efficace en cosmétologie. Il est plus intelligent d’utiliser des actifs testés et reconnus scientifiquement avec lesquelles nous pouvons vraiment avoir un recul suffisant sur leur efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTHESTIC - Centre Esthétique Madeleine