skip to Main Content

LA CELLULITE ? UN ANCIEN SOUVENIR !

C’est toujours la même histoire, avant l’été l’angoisse du maillot de bain et après la saison l’interrogation qu’entoure la cellulite ; comment s’en débarrasser ? S’en débarrasser n’est pas simple, car il faut savoir que vos cellules graisseuses situées sous la peau augmentent en taille en accumulant des acides gras. Votre organisme accumule l’eau dans le tissu graisseux. Et la graisse est compactée par la fibrose…. donc la peau prend cet aspect capitonné.

La cause ? Un ensemble de trois facteurs : rétention d’eau, fibrose et adipose des tissus. Mais la plupart du temps un de ces trois facteurs prédomine et permet de distinguer trois types de cellulites. Si la cellulite est dure et douloureuse quand on appuie dessus, qu’elle est localisée sur les chevilles et les jambes, alors il s’agit de cellulite aqueuse. Inutile de lutter contre le gras et cumuler les régimes, il suffirait de désengorger les tissus pour que tout rentre dans l’ordre. Les soins ciblés sont très efficaces pour réactiver la micro-circulation et éliminer l’eau.

La cellulite adipeuse est généralement molle et si vous pincez la zone concernée la douleur est plutôt faible. La cellulite fibreuse est dure au toucher, compacte et douloureuse lorsque l’on pince la peau. Elle peut prendre une couleur légèrement violacée. A chaque problème votre centre Arthestic apporte une solution. Nous utilisons pour traiter la cellulite le dermaroller qui est muni d’un manche et de micro-aiguilles montées sur des tambours. Lors de plusieurs passages sur les zones à traiter l’épiderme s’épaissit et la vascularisation est stimulée ce qui va améliorer la texture cutanée et diminuer la rétention d’eau. L’utilisation du roller dans le traitement des cellulites est un gros progrès par rapport à la mésothérapie pourtant déjà efficace; on gagne en particulier en rapidité de résultats qui sont toujours visibles dès la deuxième séance et souvent même après la première.

La séance se termine par une séance de LED qui va fonctionner selon le procédé de la Chromo Stimulation Cellulaire. Consistant à activer le métabolisme cellulaire pour entraîner rapidement une amélioration de l’oxygénation, du fonctionnement et des défenses des tissus de manière naturelle du corps. Les jours suivant la texture s’améliore, l’aspect peau d’orange s’estompe et la densité cutanée augmente. En complément à domicile vous pouvez essayer les crèmes drainantes, les compléments alimentaires à base de vigne rouge, de marron d’Inde, d’hamamékis, de gikgo biloba, de ruscus des citroflavonoïdes et d’extraits de pépin de raisin….

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.