skip to Main Content

La cellulite s’est progressivement installée sur mes cuisses, comment la faire disparaître

Difficile de montrer ses jambes quand elles sont marquées par la cellulite. La cellulite, aussi appelée « peau d’orange » est un déséquilibre entre le stockage et le déstockage des graisses. Elle résulte souvent d’une inflammation de la graisse sous-cutanée. Elle peut disparaître avec un ou plusieurs traitements performants. Lesquels?

La cellulite, une lutte parfois difficile

La cellulite est un mal malheureusement totalement inesthétique qui s’attaque en majorité aux femmes plus qu’aux hommes. Les parties du corps les plus touchées sont les cuisses, le ventre, les hanches, les bras, etc. Tout le monde peut être touché par la cellulite. Il faut savoir que le critère de minceur n’entre pas en compte. Les études ont permis de situer les responsables de la cellulite sur vos cuisses. On accuse les adipocytes d’être les responsables de la formation de la cellulite. Il s’agit en fait de cellules graisseuses. En cas de dérèglement inflammatoire, elles peuvent augmenter de taille et favoriser ainsi des problèmes de circulation sanguine et de rétention d’eau au niveau de la peau.

Résultat : votre peau va perdre son élasticité. Vous allez constater alors la naissance de l’effet « peau d’orange ». L’alimentation est à surveiller ainsi que la prise d’alcool. On instaure aussi une bonne hygiène de vie tout en pratiquant une activité sportive de façon régulière.

 

Bien lutter contre la cellulite sur vos cuisses : quels moyens ?

En plus de rendre certaines parties du corps inesthétiques, la cellulite est parfois douloureuse. Il y a des traitements pour y faire face. Toutefois, il est nécessaire de choisir votre traitement en connaissance de cause. La lutte contre la cellulite doit se faire de façon quotidienne. Si elle est bien menée, en respectant toutes les consignes des spécialistes, alors vous gagnerez cette guerre. Il convient de privilégier un traitement complet pour que la lutte aboutisse au résultat escompté. Ne tardez pas à faire appel aux méthodes non invasives de la médecine esthétique.

Conscients des répercussions de la cellulite sur la qualité de vie, les experts ont développé plusieurs traitements contre la cellulite. Vous pouvez par exemple opter pour la radiofréquence par BodyFx. Ce traitement à partir d’ondes de radiofréquence peut agir sur la cellulite molle, la cellulite tonique et la cellulite œdème mais aussi sur le relâchement cutané. Le BodyFx combat efficacement toute cellulite sur les cuisses provoquée par une rétention d’eau sous-cutanée mais aussi celle du ventre et des bras souvent associées à un véritable relâchement cutané.

Votre médecin peut aussi vous proposer le traitement par le CO2 ou dioxyde de carbone. On parle de la carboxythérapie. Elle est efficace contre la cellulite adipeuse ou fibreuse. Il s’agit d’injecter le gaz CO2 sous la peau afin de stimuler la qualité de votre peau et améliorer la vascularisation locale. Après quelques séances, l’effet peau d’orange s’estompe et la cellulite disparaît progressivement

 

De bons réflexes à avoir

On recommande de passer plusieurs fois de l’eau froide sur les cuisses pendant la douche. Cela permet de raffermir les tissus. Il faut surtout instaurer une alimentation saine et équilibrée afin de se prévenir de la cellulite. Évitez tous les aliments susceptibles d’augmenter la masse pondérale et d’induire une mauvaise circulation sanguine. Des massages bien exécutés vont améliorer la circulation au niveau de la peau. Il faut éviter au maximum les effets chauffants sur la zone qui vont avoir tendance à ralentir la circulation localement.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.