skip to Main Content

Et pour la cellulite, quels sont les traitements de référence ?

On constate que certaines femmes présentent plus de cellulite que d’autres. Ce n’est pas forcément dû à un problème de poids. Cependant, vous pouvez en finir avec la cellulite grâce à des techniques telles que : les ondes de choc et les ultrasons.

 

D’abord, faites le ménage dans votre assiette

Bien sûr, vous n’êtes pas la seule personne à souffrir de la cellulite. Un grand nombre de personnes a de la cellulite et tente par tous les moyens de s’en débarrasser. Heureusement, on peut faire face à la cellulite en utilisant des solutions efficaces. Il y a par exemple celles de la médecine esthétique qui sont : les ondes de choc et les ultrasons. Avant de parler plus en profondeur de ces techniques utilisées pour venir à bout de la cellulite, il est important d’éveiller votre conscience sur la nécessité de faire le ménage dans votre assiette.

En effet, pour combattre la cellulite, il est primordial de mieux manger. Il va falloir faire attention à l’alimentation qui a tendance à augmenter les graisses superflues et les sucres rapides. Le but est d’éviter une alimentation qui paralyse la destruction des graisses (la lipolyse). Les aliments remplis de produits raffinés et toxiques sont ainsi à limiter au maximum. Ils sont mauvais pour les cellules et l’organisme dans son ensemble. Par ailleurs, il est aussi important de bouger par la pratique du sport et tout particulièrement en milieu aquatique, ce qui aura un rôle drainant en même temps. Si malgré vos efforts, vous n’arrivez pas à vaincre la cellulite, pensez aux techniques proposées par la médecine esthétique. Lesquelles ?

 

Deux traitements de référence pour traiter la cellulite

Il faut comprendre que la cellulite est bel et bien constituée de graisse. Il est question de graisse superficielle et localisée. Il apparaît une inflammation qui donne cet effet de « peau d’orange » disgracieux. Faites appel aux ondes de choc et aux ultrasons.

 

Les ondes de choc pour casser les cellules adipeuses

La technique des ondes de choc cible les tissus adipeux et s’attaque aux capitons afin de lisser votre peau. Vous pouvez par exemple opter pour des séances dans le cas où votre cellulite est visible sous forme de « peau d’orange ». Il s’agit d’une inflammation locale, car les cellules adipeuses sont gonflées au maximum de leurs capacités de remplissage. Le traitement par ondes de choc fait permet grâce à l’effet mecanico-acoustique de défibroser les amas graisseux responsables de la cellulite. Les ondes de choc sont utilisées depuis de nombreuses années en médecine traditionnelle. Le traitement des ondes de choc afin de lisser la cellulite peut être utilisé sur les cuisses, le ventre, l’arrière du bras, les fesses… etc. Prévoir 8 à 10 séances à raison d’un séance par semaine en moyenne. L’aspect peau d’orange est nettement amélioré, la peau est visiblement plus tendue.

 

Les ultrasons pour déloger la cellulite

Le traitement par les ultrasons est une solution non invasive qui a fait ses preuves. Vous n’avez donc rien à craindre. Il n’est pas question d’une solution miracle bien-sûr mais d’un traitement de stimulation cutanée et de destruction des amas graisseux fibrosés. Deux à trois séances sont à prévoir à un mois d’intervalle. Profitez dès maintenant des bienfaits de ces ondes thermiques . En fait, les cellules graisseuses sont éliminées par l’action de ces ondes acoustiques.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.