skip to Main Content

Endolift, la révolution pour le traitement du relâchement cutané

Faut-il se soumettre aux caprices de la peau relâchée ? Heureusement que le traitement par Endolift permet de retrouver la fermeté de votre peau. Vous verrez la différence après ce traitement de  médecine esthétique qui va remettre en question les chirurgies de lifting du visage ou du corps.

 

Pourquoi votre peau se relâche peu à peu ?

Le vieillissement cutané génétique est en cause dans le relâchement de la peau. Tout d’abord, avec le temps, on constate une perte de la fermeté au niveau de la peau mais aussi une perte de l’élasticité. Il va aussi avoir un amincissement et un assèchement de la peau. D’autres facteurs extérieurs peuvent s’associer au vieillissement et fragiliser davantage la peau tels que les UV, le tabac…. Sans oublier que l’alimentation et une mauvaise hygiène de vie peuvent aussi précipiter ce vieillissement cutané. Les radicaux libres sont notamment responsables du vieillissement prématuré des cellules de la peau et de la destruction accélérée du collagène et de l’élastine qui y sont très sensibles.

En cas de relâchement cutané, dans un premier temps, il est impératif pour vous de fuir les effets néfastes des UV, de la pollution et du tabac, responsables de la formation de ces fameux radicaux libres. Heureusement pour ralentir et corriger la situation, il est aussi possible de recourir à la médecine esthétique et notamment à ce nouveau traitement qui révolutionne les traitements du relâchement cutané, l’Endolift. En effet, celui-ci permet un véritable effet raffermissante et tenseur de votre peau sans chirurgie.

 

Comment Endolift favorise la restauration cutanée ?

Et si l’on pouvait agir avec précision sur le relâchement cutané ! Véritable instrument d’esthétique, Endolift permet aux dermes relâchés de retrouver une excellente fermeté. Les raisons ? Il s’agit d’une procédure laser ambulatoire que les médecins esthétiques utilisent désormais pour stimuler une nouvelle fabrication de collagène et d’élastine au sein de votre peau. Ce traitement de nouvelle génération utilise le pouvoir laser d’une fibre optique spécifique. Cette fibre va  être insérée en douceur sous la peau de la patiente. Le but visé par le traitement par Endolift est le raffermissement et le lifting de votre peau par effet thermique local.

Endolift apporte aussi une réponse satisfaisante en cas de remodelage des couches profondes de peau. Il a été ainsi été conçu pour stimuler fortement la production de collagène, comme après un lifting chirurgical. Il faut rappeler que le collagène a une action sur la fermeté des tissus cutanés. Or, le collagène s’altère avec certains facteurs. D’où la nécessité d’une activation de sa production. Endolift est capable de réaliser cet exploit. Le spécialiste l’applique aussi pour le lifting des sourcils, redessiner un ovale, la récupération de la bajoue, les poches sous les yeux, etc.

 

Comment est appliqué Endolift ?

Endolift est un traitement mis au point pour traiter le relâchement cutané sur différentes zones du visage ou du corps. Précisons que le traitement Endolift combat l’affaissement du visage et les poches sous les yeux. La séance se déroule sans anesthésie ni aucune incision. Endolift permet un rajeunissement cutané en une séance de 45 minutes environ. Dans la pratique, le médecin esthétique va insérer une pointe en fibre optique fine au sein de la zone de relâchement à traiter. La microfibre a une épaisseur de l’ordre d’un poil. Sa taille varie entre 200 et 600 microns selon la zone à traiter. C’est un acte non douloureux, une sensation de chauffe peut être ressentie immédiatement pendant ou après le traitement. Cet acte ne nécessite aucune éviction sociale et les suites sont légères (parfois un peu d’oedème). La peau retrouve son intégrité tout de suite après l’intervention du médecin esthétique. Les résultats sont rapidement visibles, parfois dès la première semaine mais seront définitifs après environ 2 à 3 mois.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.