J’ai un menton fuyant : les injections d’acide hyaluronique sont-elles la solution

L’acide hyaluronique est une substance fréquemment utilisée en médecine esthétique. Ses propriétés et son efficacité font de lui une excellente solution pour le traitement des diverses imperfections du visage. Vous avez un menton fuyant : l’injection d’acide hyaluronique est-elle la solution ?

Injection d’acide hyaluronique pour menton fuyant : Principe

L’acide hyaluronique est une substance biodégradable que l’on retrouve dans tous les tissus dermiques du corps. Il est beaucoup utilisé en médecine esthétique du fait de sa faculté à retenir l’eau et à conserver l’hydratation de la peau. Notons que l’acide hyaluronique est le produit fondamental utilisé pour les injections de comblement.

Un menton fuyant peut être alors remodelé grâce à l’acide hyaluronique dans la mesure où celui-ci peut servir à combler les creux du visage et à réhydrater les surfaces cutanées. Ce procédé est appelé génioplastie par injection d’acide hyaluronique. Le but est d’harmoniser le visage en lui redonnant un équilibre parfait.

Les indications concernant les imperfections du menton

L’acide hyaluronique permet d’améliorer les différentes imperfections du menton. Il s’agit notamment :

  • un menton fuyant, c’est-à-dire :mal projeté ou mal formé. La profondeur de l’injection sera assujettie à la nature de la projection.
  • L’aspect trop arrondi du menton d’un homme. L’acide hyaluronique permet de le rendre beaucoup plus carré.
  • Chez les femmes, un menton en défaut de féminité.

Avant la séance

Il est important de consulter votre médecin esthétique avant la séance d’injection d’acide hyaluronique. Celui-ci se chargera d’élaborer un diagnostic visant à examiner la partie inférieure de votre visage. Il en ressortira les meilleures possibilités de traitement et les éventuelles contre-indications.

Avant un traitement de votre menton à l’acide hyaluronique, il est nécessaire pour vous de prendre certaines précautions : éviter de prendre des traitement anti-inflammatoires.

Déroulement du traitement

La séance se déroule toujours et uniquement dans un cabinet médical. Le médecin désinfecte avec précaution la surface à traiter notamment, votre menton. On passe alors à l’injection de l’acide hyaluronique dans les profondeurs du derme de votre menton afin de projeter celui-ci. L’injection se fait à l’aide d’une canule ou aiguille très fine. L’acide hyaluronique injecté comprend également une substance anesthésique adoucissant l’injection. On peut aussi utiliser de la crème anesthésiante pour les personnes très sensibles à la douleur.

Les résultats

Le résultat escompté est immédiat et peut durer plusieurs mois (18 mois environ). Le résultat définitif sera amélioré après 3 semaines encore. L’équilibre idéal de votre visage est ainsi rétablit et vous retrouvez un menton bien amélioré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.