skip to Main Content

LA PENSÉE POSITIVE, UNE EXCELLENTE IDÉE ?

Ils ont peut-être été trop optimistes, trop focalisés sur le positif, trop occupés à compiler les comportements et les habitudes des gens heureux. « Ils » ? Oui, les chercheurs en psychologie positive, les spécialistes du bonheur et de la joie de vivre. Jusqu’à nous forcer à sourire. Et s’ils avaient raison ?
C’est un peu cela qui anime le centre Arthestic. Vous offrir des actes esthétiques qui vous apportent du bonheur. Vous donnez cette impulsion, cette élan au plus profond de vous même afin de vous faire dire que chacun peut prendre en main sa beauté, sa santé et son bonheur.
La pensée positive doit aussi nous mener à des bonnes résolutions, à s’occuper plus de soi. Faire du sport, mincir, ne plus fumer, voir la famille, s’occuper de soi. Dans l’ordre ou dans le désordre, la liste de nos bonnes résolutions est toujours la même, et seuls 12% d’entre vous les tiendront.

Nous rageons contre notre manque de volonté, nous culpabilisons, mais nous savons bien qu’il est vain de se fixer des objectifs trop haut placés ou trop larges. Et si nous profitions du mois d’août pour non se priver, mais adopter la psychologie positive ? Savez-vous qu’une seule décision de changement, un seul acte quotidien, précis et réalisable, suffirait à enclencher la mécanique du bien-être. Pour cela il faut penser petit et procédez pas après pas.

Une psychologue américaine a même mis en avant que pour y arriver plus rapidement il faudrait adopter la pratique de l’autocompassion. Cette attitude de bienveillance envers soi est un puissant moteur de changement.  Profitons de l’été pour se faire plaisir, et non se priver.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.