skip to Main Content

L’ALIMENTATION POUR ÉVITER LA PEAU SÈCHE ?

Les fêtes de fin d’année sont à nos portes, et nous connaissons déjà l’une des bonnes résolutions ; La cure détox de 1 à 3 mois qui s’impose dès le 1 er Janvier pour détoxifier le foie et permettre une meilleure synthèse d’énergie dans nos cellules, par conséquent, une bonne mine.

Avant toute supplémentation, il est important d’effectuer une consultation médicale dans votre centre Arthestic pour déterminer avec précision les besoins de votre organisme.

Le bilan sanguin va permettre de déterminer si votre organisme à besoin de fer, de vitamine D, de zinc,etc…

Un bilan hormonal (DHEA, Testostérone) est aussi nécessaire, afin de traiter si besoin, et en l’absence de contre-indication, une chute hormonale (ménopause, andropause) qui pourrait  fragiliser votre peau.

En cette saison hivernale il est toujours bon de se supplémenter avec une ampoule de vitamine D, et en compléments spécialement conçus pour cette saison, riches notamment en caroténoïdes, en vitamine C (pour le bon fonctionnement de synthèse de collagène), en zinc (pour le renouvellement cellulaire), en bourrache (source de GLA), en vitamine D. Il est aussi bon de prendre régulièrement du magnésium pour diminuer le stress cellulaire, du fer pour le bon fonctionnement, de la vitamine D… et ce, afin de pallier aux insuffisances alimentaires et assurer à la peau beauté, élasticité et fermeté….

Une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’une pratique sportive régulière seront aussi les piliers d’une peau éclatante de beauté.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.