skip to Main Content

L’épilation laser en long et en large

Les centres esthétiques les plus crédibles possèdent des instruments de dernière génération pour une épilation durable. Le laser est l’outil le plus plébiscité. Type de laser, peaux concernées, résultats… Ce que vous devez savoir ! 

Quels sont les types de laser utilisés ?

L’épilation au laser concerne aussi bien les homme que les femmes. Elle permet de se débarrasser des poils disgracieux. On peut y avoir recours quand on veut éviter la corvée de l’épilation. En fait, vous pouvez faire appel à cette technique dans le but de réaliser une épilation définitive. Il existe différents types de laser : Alexandrite, Nd-Yag et laser Diode. Le laser Alexandrite est un instrument performant composé d’une pierre semi-précieuse. Il cible la mélanine (couleur marron) du poil. Ce type de laser est adapté aux peaux claires. Vous pouvez aussi bénéficier de ces bienfaits si vous avez une peau intermédiaire.

Le laser Nd-Yag peut être utilisé sur les peaux mates et noires. Enfin, le laser Diode possède une longueur d’onde évoluant entre 810 à 980 nanomètres. Il est peu coûteux par rapport aux deux autres instruments décrits plus haut. 

Comment marche le laser ?

A la différence d’un épilateur électrique ou de la cire, le laser cible plutôt le pigment du poil. Il s’agit de la mélanine qui est un pigment naturel. La coloration des poils est due à ce pigment. Le laser utilisé par le spécialiste émet un faisceau de lumière qui sera absorbé par la mélanine. Chaque laser a une longueur d’onde bien précise. La lumière va par la suite se transformer en chaleur pour détruire le poil et le bulbe. Bien sûr, la peau ne subit aucun dégât. C’est pourquoi on peut se féliciter de cette prouesse technologique. Le poil ne repousse plus. On peut dire que le résultat est définitif.

 

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.