skip to Main Content

LIMITER LE SUCRE POUR AVOIR UNE BELLE PEAU ? 

Et si la journaliste Danièle Gerkens, qui a pris la décision d’arrêter la consommation de sucre pour voir sa santé et son bien-être remonter en flèche, avait vu juste ?

Les patient(e)s limitant le sucre peuvent constater que le teint devient plus lumineux, moins brouillé, plus net au bout de 4 à 5 semaines. Pourquoi une telle réponse de l’organisme ?

Cela se traduit par la « glycation », qui est la caramélisation des molécules de glucose présentes en excès dans le sang. Dans le derme, cet insidieux phénomène entraîne une rigidification, voire une rupture, des fibres de collagène et d’élastine qui assurent le maintien cutané. Cette désorganisation se traduit par une perte de souplesse cutanée, l’apparition de rides et aussi d’une coloration un peu jaunâtre de la peau.

Une différence au niveau du poids ?

Cette journaliste a perdu 5 à 6 kilos, soit environ 10 % de son poids, sans manger moins, rien qu’en limitant sa consommation de sucres rapides.

Mais alors où trouve-t-on des sucres rapides dans dans notre alimentation ?

Déjà faites attention aux préparations industrielles qui, sous couvert de donner du goût, rajoute souvent du sucre. Ensuite, Bien évidemment on en trouve dans  tous les aliments ayant le goût sucré tels que les gâteaux, bonbons, sodas, etc… Mais les sucres rapides se cachent aussi dans des aliments que nous consommons trop régulièrement tels que le pain, les pâtes blanches, le riz trop cuit, etc…

Le premier pas est fait ! Le second c’est de venir rencontrer un de nos médecins esthétiques afin de faire un bilan complet et finir le travail sur votre silhouette grâce à la cryolipolyse par Coolsculpting ?

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.