skip to Main Content

Dites docteur, mes mains vieillissent, que faire ?

Avec les temps les mains vieillissent au même titre que le reste de notre corps. Vous constatez malheureusement l’inéluctable apparition de rides, taches, creux, etc… Voici ce que vous pouvez faire pour rafraîchir ou rajeunir vos mains.

 Bichonnez vos mains au quotidien

Bien sûr, toutes les femmes souhaitent avoir des mains parfaites quel que soit leur âge. Mais avec le temps, les mains peuvent se couvrir d’imperfections. Ceci est notamment lié au fait que nous les mettons à rude épreuve tout au long de la journée la journée. Il faut penser à les hydrater régulièrement avec une crème adaptée à votre type de peau. Je vous conseille surtout des crèmes renfermant de puissants antioxydants, car ces derniers participent à la lutte contre le vieillissement précoce des cellules. Ils combattent excessivement bien les radicaux libres responsable du vieillissement cutané. En effet, l’hydratation est la base de la beauté des mains. Appliquez chaque jour une crème jusqu’au bout des mains (doigts compris).

 De techniques non-invasives pour avoir des mains de fée

 La crème hydratante, appliquée régulièrement, permet aux mains de les maintenir jolies. Toutefois, il existe aujourd’hui des méthodes non-invasives dans le domaine de la médecine esthétique qui permettent de corriger certains défauts. Par exemple, pour effacer les taches, souvent mal vécues, vous pouvez passer par des séances de peeling, laser ou la lumière LED. Ces différents traitements sont vraiment efficaces et permettent de retrouver des mains sans taches. Pensez à l’une de ces techniques si vous voulez faire disparaître vos taches brunes.

Il y a également des moyens pour repulper et hydrater vos mains. Je veux parler des injections d’acide hyaluronique et de la technique dite « Mésolift ». En plus de l’hydratation du dos de la main, les injections d’acide hyaloronique sont aussi envisagées pour le comblement des creux. Ces injections sont sans douleur. Quant au mésolift, ou injection d’un acide hyaluronique faiblement réticulé ayant un fort pouvoir hydratant, il aide à optimiser la tonicité et l’élasticité de la peau.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.