skip to Main Content

Comment marche la LED sur la peau et le cheveu ?

Dans de nombreux domaines, l’ampoule LED a fait ses preuves en termes de puissance et d’économie. Mais la lumière LED s’est aussi révélée être un traitement bénéfique pour la peau et pour les cheveux. Les séances de LED font aujourd’hui partie des techniques les plus performantes proposées par notre centre ARTHESTIC aussi bien pour la peau que pour les cheveux.

Technique esthétique : la lumière LED

Il est possible de traiter certains problèmes de peau et de cheveux grâce à la LED à travers la technique appelée « photo modulation ». Il s’agit d’un traitement des cellules par une lumière froide, le différenciant des lasers qui sont des lumières chaudes. L’usage de la lumière va activer le métabolisme cellulaire en augmentant l’oxygénation des tissus. Le LED ou Light Emitting Diode va ainsi optimiser la fabrication de collagène.

Il existe plusieurs couleurs de LED qui traitent différents problèmes identifiés pour le patient. Le bleu est utilisé pour un traitement d’acné et de dermatoses, le rouge et le jaune pour la cicatrisation et le soin anti-âge ou la stimulation des cellules capillaires.

Action de la lumière LED sur la peau

La lumière LED apporte un soin performant face à la pollution et autres facteurs de problème pour la peau. Elle a une action réparatrice sur les cellules et agit également en hydratation de la partie supérieure de la peau.

Ce traitement agit contre le relâchement cutané grâce à ses propriétés anti-âge. Il ressert et floute les pores, donne une mine plus rafraichit et un teint éclatant. Les médecins esthétiques utilisent la lumière rouge qui va stimuler la circulation sanguine, aider à la cicatrisation cutanée et ainsi assurer une régénération tissulaire plus rapide.

La lumière jaune sera pour le traitement des rides et des cicatrices, elle va les estomper et redonner une élasticité à la peau. Tandis que la lumière bleue est dédiée à une action antibactérienne en purifiant la peau au niveau du derme. Une peau non purifiée sera susceptible de voir apparaître des boutons et acnés.

Action de la lumière LED sur les cheveux

Cette technique est réputée pour stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Elle aide à combattre la perte de cheveux, même dans certains cas de calvitie. Elle peut aussi être proposées en accompagnement de traitements capillaires tels que le PRP/IPRF ou la mésothérapie capillaire. La lumière LED est aussi vivement conseillée après une microgreffe capillaire que celle-ci soit par FUE ou par FUT. Avec les séances de lumière LED, vous allez voir une amélioration au niveau de la qualité de vos cheveux et aussi de leurs textures. La perte capillaire va ralentir progressivement et les cheveux deviendront plus robustes, plus denses et plus épais.

Déroulement des séances LED

Pour un traitement cutané, la lumière LED sera appliquée près de la zone à soigner. L’appareil émettant une lumière froide, il peut être rapproché au plus près de la zone à traiter. Une séance de cette méthode par LED pourra durer entre 20 à 30 minutes. Le traitement complet se fera en 5 à 10 séances dépendant des problèmes à traiter. Cette technique est totalement indolore et même plutôt relaxante.

Durant une séance LED pour les cheveux, le médecin esthétique va souvent utiliser la lumière rouge de basse intensité afin de favoriser la circulation et stimuler la pousse des cheveux.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.