skip to Main Content

POURQUOI AVOIR RECOURS A LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?

Le domaine d’action de la médecine esthétique est vaste. De nouvelles techniques toujours moins invasives avec des résultats immédiats attirent les candidats au rajeunissement. Tout ce que l’on veut, c’est simplement se débarrasser de ses rides, avoir une peau de bébé ou encore bien se sentir dans son corps…

Médecine esthétique : la solution idéale contre les rides

La beauté ne rime pas toujours avec les rides. Bien sûr, la médecine esthétique est là pour s’intéresser à nos rides, que l’on peut voir apparaître malheureusement déjà à partir de la trentaine. Dans le but de conserver la jeunesse de notre peau, les spécialistes de la médecine esthétique travaillent à l’élaboration de techniques de moins en moins invasives. Aujourd’hui, les patients ont ainsi à leur disposition une variété de méthodes simples, toujours plus efficaces, notamment pour les rides du visage (front, ovale, sillons naso-géniens, pattes d’oie, plis d’amertume…). Les traitements peuvent être également utilisés sur le cou, les mains ou le corps. Dans les catégories des injections, on distingue l’acide hyaluronique et la toxine botulique, produits largement plébiscités depuis de nombreuses années.

Que peut-on attendre de ces injections ?

On ne le dira jamais assez, elles permettent d’atténuer les rides qui vieillissent votre visage. Ces injections rajeunissantes ou anti-âge sont administrées sur des zones précises du visage après un examen clinique. Les résultats sont souvent visibles tout de suite après les injections. Dans d’autres cas, il va falloir attendre la première semaine. Le plus important à retenir est que ces techniques anti-âge permettent de traiter toutes vos rides, et d’embellir votre peau en même temps. Attention, la logique voudrait que l’utilisation des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique soit réalisé par des praticiens d’expérience. Voilà pourquoi on conseille aux candidats à ces injections de rejoindre le centre d’un médecin esthétique spécialisé.

Des taches brunes et cicatrices : décidez de tout effacer

Plus vous avancez en âge, plus les taches brunes prolifèrent à différents endroits de votre corps. Vous l’avez certainement remarqué ! Vos mains sont souvent les plus touchées par les taches brunes, car elles sont davantage exposées aux rayons du soleil. Heureusement, la médecine esthétique a plus d’un tour dans son sac pour effacer toutes ces taches. Et aussi atténuer les vergetures et les vilaines cicatrices. La médecine esthétique fait beaucoup de promesses. Rassurez-vous, les résultats ne sont pas décevants, mais plutôt forts encourageants. Le peeling, le laser et la lumière LED sont des technologies de pointe contre vos taches brunes. La carboxythérapie est la solution contre les vergetures associée à la lumière LED. Quant aux cicatrices, du dermaroller, de la carboxythérapie, si possible associée à la LED pourront au moins les atténuer, voire les faire disparaître.

La médecine esthétique fait la peau à la cellulite

La cellulite ou peau d’orange donne à la peau un aspect capitonné. La cellulite s’installe et s’aggrave avec le temps. La médecine esthétique est de votre côté dans la lutte contre la cellulite adipeuse (molle) et la cellulite fibreuse (dure et douloureuse). Vous pouvez faire appel aux fils tenseurs qui vont stimuler la tension cutanée locale, ou encore le dermaroller qui va aussi stimuler votre derme. Associés à la lumière LED, qui va avoir un effet anti-inflammatoire local et donc drainant, vous pourrez améliorer bon nombre de cellulites…

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.