skip to Main Content

La microgreffe de sourcils

Le regard joue un rôle primordial dans la manière dont nous nous affirmons en société. Le cultiver et le soigner, c’est aussi s’occuper de ses sourcils qui se veulent être un élément incontournable pour un regard harmonieux.

Malheureusement, certains d’entre nous souffrent de ne pas disposer de sourcils fournis. Il y a même ceux qui voient le peu de sourcils qu’ils ont disparaitre avec le temps en raison du vieillissement ou encore d’un traitement médical lourd tel que la chimiothérapie. Le facteur génétique joue lui aussi un rôle dans la nature de nos sourcils.

La meilleure solution que la médecine esthétique a trouvé pour toutes ces personnes souffrant d’une densité faible de sourcils est la microgreffe de sourcils. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

Qu’est-ce que la microgreffe de sourcils ?

La microgreffe de sourcils est une technique qui consiste à redensifier les sourcils en leur apportant du volume et une forme plus esthétique afin d’améliorer le regard. Elle s’apparente à la greffe de cheveux, mais s’applique cette fois-ci sur la zone des sourcils.

Cette microgreffe nécessite tout d’abord pour le médecin esthétique de déterminer une zone donneuse sur la tête. Les greffons de cheveux ainsi prélevés vont ensuite être implantés au niveau des sourcils.

La microgreffe de sourcils se réalise suivant soit la technique de Follicilar Unit Extraction ou FUE  soit selon l’ancienne technique dite de bandelette. Quelquesoit la façon de prélever les greffons, le plus important d’une greffe de sourcils est la réimplantation des greffons. L’essentiel est en effet de se focaliser sur le respect du bon sens d’implantation afin que le résultat soit le plus naturel possible.

Le plus grand avantage de cette technique est pour le patient de pouvoir déterminer la forme de sourcils souhaitée et la précision apportée à l’implantation de chaque greffon de cheveux.

L’intervention dure ici quelques heures en moyenne et nécessite uniquement une anesthésie locale.

Quels résultats attendre d’une microgreffe de sourcils ?

Une microgreffe de sourcils est de nature à apporter un résultat final au bout de 6 à 8 mois. Les cheveux implantés sont voués à tomber au bout de quelques temps pour laisser la place à des repousses naturelles. Les sourcils deviennent alors plus fournis et profitent d’une forme plus harmonieuse, propre à perfectionner le regard.

L’apparition d’un œdème est très souvent possible après la microgreffe, mais disparaitra au bout de quelques jours.

Votre médecin esthétique programmera quelques visites de contrôle afin de s’assurer des résultats. Un certain nombre de soins sera aussi à appliquer suite à l’intervention et ce, afin que la microgreffe évolue de manière à fournir les résultats souhaités.

Contrairement au maquillage permanent ou semi-permanent, la microgreffe de sourcils fait bien plus que cacher des sourcils fins et peu fournis puisqu’elle vise à créer de véritables sourcils épais et redessinés selon votre besoin et convenance.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.