skip to Main Content

POUVONS-NOUS DIRE QUE LES RIDES SONT UNE QUESTION DE GÉNÉTIQUE ?

S’il existe des gènes impliqués dans le vieillissement de la peau, il faut savoir que c’est avant tout notre environnement qui détermine le moment de leur passage à l’action : alimentation, soleil, pollution, stress, tabac, entre autre peuvent ainsi en être responsables.

Passé 25 ans, c’est inéluctable, la fabrication de collagène dans notre peau diminue de 1% chaque année. Et comme en plus, celui-ci est progressivement dégradé par l’oxydation liée à notre environnement, alors la quantité totale diminue d’autant plus vite !

Ennuyeux ! Car cette protéine est un composant essentiel du soutien du derme et donc de la peau ! Et surtout, le collagène associé à l’élastine donne à celle-ci sa fermeté. Souvent cette altération liée au collagène s’associe à une chute de production de l’acide hyaluronique dermique. Les deux combinés entraînent donc inéluctablement l’apparition des premières rides.

Heureusement qu’aujourd’hui nous pouvons conjuguer les compétences de la médecine esthétique et les récentes technologies pour non seulement effacer les rides, mais aussi prévenir les années qui passent…

Vous souhaitez en savoir plus sur l’état de votre peau et ses besoins, nous vous invitons à évaluer votre peau  grâce au questionnaire suivant : https://www.arthestic.com/wp_quiz/evaluez-votre-peau/

Une première consultation avec l’un de nos experts permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins ainsi que les possibilités de traitements les plus innovants.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.