skip to Main Content

Comment prendre en charge les bourrelets liés au confinement?

Comment prendre en charge nos bourrelets liés au confinement?

En effet, déjà au bout de deux semaines, avec notre régime alimentaire qui s’est modifié et notre quasi-absence de sport,  notre silhouette commence doucement mais surement à être moins tonique qu’avant. Faites le test, essayer de remettre le dernier pantalon que vous avez mis avant le confinement et vous verrez le résultat! Quoiqu’il en soit, il ne faut pas se laisser abattre et plutôt combattre le mal dès maintenant si possible en suivant une activité sportive quotidienne (retrouvez un programme simple chaque jour sur @emsculpt_paris sur Instagram et Facebook). Et surtout privilégiez une alimentation pauvre en féculents, en graisse et en sucras dans la mesure du possible….

Et sinon pour après le confinement, quelles sont mes solutions pour retrouver une silhouette parfaite pour l’été?

Cela va surtout dépendre d’où sont situés vos nouveaux (anciens) bourrelets qui vous dérangent. Selon leur situation, voici la ou les solutions qui peuvent vous être proposées:

  • La Cryolipolyse par Coolsculpting. Cette technique qui existe depuis maintenant quasiment 10 ans permet de détruire des bourrelets graisseux localisés grâce à du froid. En effet, le froid entraîne une destruction progressive en 1 à 4 mois d’environ 40% des cellules graisseuses de la zone traitée. Les résultats sont visibles dès le premier mois mais définitifs après 4 mois. Et surtout, le gras qui a disparu ne reviens jamais. Prévoir 30 minutes à 1 heure par applicateur. Attention, une zone anatomique ne correspond que très rarement à un seul applicateur. En effet, il faut prévoir plusieurs applicateurs pour certaines zones.
  • l’EMSCULPT. Cette technique utilise les ondes magnétiques pour stimuler les muscles de la zone traitée. L’équivalent d’environ 20000 contractions musculaires sont réalisées durant chaque séance. Celles-ci durent de 20 à 30 minutes selon la zone traitée. Les séances sont non douloureuses et aucune crampe ou courbature n’est ressentie après le traitement! Il faut prévoir 4 à 8 séances réparties sur 15 à 20 jours. Les résultats sont visibles après 1 mois et demi. Au delà de stimuler les muscles (+20% de muscles en moyenne), l’Emsculpt permet aussi une véritable fonte graisseuse (-25% en moyenne).
  • l’HIFU ou ultrasons focalisés. Cette technique permet une action de stimulation des adipocytes avec une fonte graisseuse un peu plus modérée que les 2 techniques précédentes. En revanche, pas son action associée sur les fibroblastes du derme, elle permet une véritable action tonifiante de la peau de la zone traitée. Prévoir 2 à 3 séances pour les zones du corps. Les résultats pour la diminution graisseuses sont assez rapides, entre 1 et 2 mois. En revanche, ceux pour la tonification cutanée sont plus long et seront visibles après 4 à 5 mois.

Quelle(s) technique(s) pour quelle zone?

  • Le double menton: HIFU
  • Les seins (chez les hommes) : Coolsculpting
  • Les bras : Coolsculpting, Emsculpt, ou HIFU
  • Les plis sous ou dessus le soutien-gorge dans le dos : Coolsculpting
  • Le ventre : Coolsculpting, Emsculpt ou HIFU
  • Les poignées d’amour: Coolsculpting
  • Les cuisses : Emsculpt, HIFU
  • La culotte de cheval : Coolsculpting, HIFU
  • Les fesses : Emsculpt
  • Les genoux : Coolsculpting
  • les mollets : Emsculpt

Et voilà, pas de panique si vous prenez quelques petits bourrelets pendant le confinement, nous avons la solution pour après :)

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.