skip to Main Content

Quel est le traitement des cernes ?

Aujourd’hui, il est possible de traiter efficacement les cernes par des méthodes médicales naturelles. Les injections d’acide hyaluronique ainsi que la carboxythérapie sont des traitements à privilégier pour prendre en charge au mieux ses cernes.

Effacer vos cernes

Fatigue, insomnies, petits soucis hépatiques… Bien sûr, nos yeux en disent long sur notre santé. Les cernes donnent des soucis à plusieurs d’entre nous. Heureusement, nous pouvons apporter des réponses spécifiques à vos désagréments. Toutefois, il faut choisir votre solution en fonction de votre situation. En fait, un traitement peut être efficace chez une telle personne et ne pas l’être chez une autre. Pour éviter de mauvaises surprises, il faut faire votre choix en connaissance de cause. Le traitement sera proposé selon l’origine des cernes. En effet, ils peuvent être dus à un terrain héréditaire, mais aussi à un manque d’oxygénation. Sans oublier le cas de l’insuffisance lymphatique. Nous allons d’abord identifier votre problème avant de proposer un traitement adapté. Lequel ?

 Des injections d’acide hyaluronique ou une carboxythérapie ?

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être utilisées pour combler vos cernes creux. C’est un traitement indolore, efficace et rapide. L’acide hyaluronique est un traitement médical réputé dans la correction des creux. On pourra ainsi utiliser un acide hyaluronique très fluide pour effacer vos cernes creux. La séance dure quelques minutes seulement (15 à 30 min). Le résultat est immédiatement visible et amélioré à 3 semaines en moyenne. Son effet peut durer au moins un an, voire plus. Une deuxième séance peut parfois être nécessaire un mois après pour un résultat le plus optimal possible.

La carboxythérapie est un traitement naturel qui consiste à insuffler du CO2 (dioxyde de carbone) à l’aide d’une très fine aiguille dans une zone vasculaire concernée. Cette technique est utilisée dans le cas d’un manque d’oxygénation, c’est-à-dire les cernes bleutés. Ce procédé peu indolore, permet d’augmenter la production d’oxygène et donc de visiblement réduire la coloration bleutée. Il faut prévoir entre 5 à 10 séances pour un résultat optimal.

 

 

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.