skip to Main Content

Quel peeling pour quel besoin ?

Osez un peeling afin de retrouver un bel éclat, vaincre les imperfections et éliminer les tâches sur votre peau. Voici les peelings à privilégier !

 

Pour un coup d’éclat

Il faut penser à un peeling superficiel aux AHA ou acides a-hydroxylés. Ce peeling utilise en fait des acides de fruit. On choisit surtout les ingrédients ayant un bon effet sur l’éclat. On peut citer par exemple l’acide glycolique, l’acide salicylique, l’acide kojique… etc. Optez pour le peeling AHA afin d’obtenir un « effet coup d’éclat » au niveau de votre visage et de votre cou. Le peeling superficiel AHA participe aussi à l’atténuation des ridules.

A l’instar des acides de fruit, le rétinol fait partie des molécules capables de combattre efficacement les premières marques du temps. Le peeling au rétinol permet d’effacer les ridules non permanentes,les petites taches dues, par exemple, à l’exposition solaire. N’hésitez donc pas à opter pour cette solution enfin de retrouver une peau plus rajeunie. Le médecin esthétique est bien placé pour vous faire un excellent peeling au rétinol.

 

Pour les grosses imperfections

Vous pouvez dans ce cas profiter d’un peeling moyen afin de régler vos problèmes d’imperfections. Un tel peeling agit sur la couche plus moyenne de peau. Il y a par exemple le peeling à l’acide trichloracétique (TCA) à concentration plus forte. Il élimine l’épiderme et une partie du derme dans le but de favoriser un renouvellement cellulaire. Pour lutter contre les rides plus marquées, le médecin esthétique peut même vous proposer le peeling TCA-Phenol. Profitez de ces traitements efficaces sur les rides et les taches permanentes et notamment, profitez en hiver quand le soleil a disparu.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.