skip to Main Content

Qu’est-ce-que la blépharoplastie médicale?

La blépharoplastie médicale permet avant tout d’ouvrir le regard et ainsi, de traiter les paupières tombantes. Cette technique peut être proposées aussi bien chez la femme que l’homme. Loin de constituer une intervention invasive, il s’agit plutôt d’une intervention bénigne qui vise à corriger le relâchement au niveau des paupières grâce à un lifting par laserothérapie.

En quoi consiste la blépharoplastie médicale ?

La blépharoplastie médicale se base sur la rétraction des paupières supérieures et/ou inférieures de manière non invasive et ce, afin d’ouvrir le regard. Les plis que l’on retrouve sur le pourtour des yeux trouvent ici aussi leurs solutions. Cette technique fonctionne grâce à une décharge de plasma sur la peau qui recouvre cette région sensible.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le plasma ainsi appliqué n’atteint que la surface superficielle de la peau. Il ne risque donc pas de porter des conséquences dommageables sur les structures plus profondes qui composent la zone autour des yeux.

La blépharoplastie médicale est une technique esthétique qui implique le plus souvent l’application d’une simple crème anesthésiante avant la projection de plasma sur la zone.

Elle se pratique en une petite demi-heure et n’implique qu’une légère sensation d’échauffement. Les patients les plus sensibles peuvent toutefois bénéficier d’une anesthésie par infiltration.

Le jour même de l’intervention de petites croutelles sont visibles au niveau de la zone traitée. Le lendemain de l’intervention, il faut s’attendre à un gonflement des paupières. Quelques jours plus tard, les petites croutes superficielles qui ne tardent cependant pas à partir au bout de 7 jours maximum.

Suivant la situation de chaque patient, deux à quatre séances peuvent être utiles pour un résultat optimal.

Pour qui est destinée la blépharoplastie médicale ?

La blépharoplastie médicale vise à corriger les problèmes de relâchement cutané modéré sur la zone autour des paupières. Cette technique est aussi efficace pour la bouche, la patte d’oie….

Elle a vocation à apporter un effet rajeunissant. Mais elle peut aussi nous débarrasser des excroissances de peau nous empêchant d’avoir un regard ouvert. Il peut aussi bien s’agir de graisse autour des yeux (xanthelasma) que de microkystes ou d’angiomes rubis.

Non invasive et de nature à ne pas laisser de cicatrices à long terme, la blépharoplastie médicale vient efficacement à bout de problèmes de relâchement des paupières et des plis autour des yeux et de la bouche, mais souvent aussi les rides du cou, du décolleté voire même du thorax.

Dans tous les cas, l’avis de votre médecin esthétique vous permettra de savoir si vos besoins trouvent leur solution à travers quelques séances de blépharoplastie.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.