skip to Main Content

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance plébiscitée par les médecins esthétiques et bien sûr par les patients tout autour du monde ! Pourquoi un tel engouement ?  C’est quoi exactement ? Comment ça fonctionne ? Découvrez ses bienfaits !

Une substance naturellement présente dans l’organisme

Il faut commencer par dire que l’acide hyaluronique est une substance naturelle qui se trouve dans l’organisme de chaque personne. On trouve par exemple l’acide hyaluronique au niveau du cartilage et dans notre derme. En effet, l’aspect pulpeux de la peau est en grande partie dû à la présence de l’acide hyaluronique. Le seul problème est que la quantité d’acide hyaluronique présent dans l’organisme ne demeure pas tout au long de la vie. Elle diminue avec l’âge. Ce qui a une influence négative sur certaines parties de notre peau, car l’acide hyaluronique, en tant que capteur d’eau permet une excellente hydratation de la peau. Lorsque le taux d’acide hyaluronique baisse dans l’organisme, la peau peut devenir moins souple, moins hydratée. Et ceci peut laisser place aux premiers signes du temps tels que roulés, rides…Ce vieillissement de la qualité de peau peut d’ailleurs est plus ou moins précoce selon différents facteurs. On peut citer : le tabac, le soleil, une mauvaise hygiène de vie, une génétique défavorable…. Voilà pourquoi la médecine esthétique propose des injections d’acide hyaluronique. Ces injections non invasives permettent en effet de faire peau neuve.

 

Pourquoi oser des injections d’acide hyaluronique ?

Tout d’abord, vous pouvez vous faire traiter par des injections d’acide hyaluronique dans le but de favoriser une meilleure hydratation de votre peau. L’acide hyaluronique étant une substance naturelle, il s’intègre parfaitement à votre derme.  Il faut aussi souligner que l’acide hyaluronique , du fait de sa structure 3D, est une substance idéale pour le comblement des rides et ridules. Les injections sont recommandées pour combler les petites rides du contour de l’œil ou de la bouche. Mais on l’utilise encore pour effacer les rides profondes : les sillons naso-géniens, les rides du front, rides du lion ou de la joue. Notons que l’effet de l’acide hyaluronique sur les rides se voit tout de suite après l’intervention du médecin esthétique. A noter que ceux-ci seront encore plus beaux après 3 semaines.  Les effets vont persister jusqu’à 6 ou 12 mois en fonction des cas. N’hésitez pas à prendre contact avec un de nos médecins esthétique pour retrouver la jeunesse de votre peau.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.