skip to Main Content

Qu’est-ce qu’on appelle le lifting médical ou sans chirurgie ?

Le vieillissement cutané fait partie du processus de la vie. Il est accompagné par l’apparition de petites marques sur le visage. Parmi eux, il y a les rides ou les plis plus ou moins visibles ainsi que les taches brunes sur la peau. Chez certaines personnes, ces signes peuvent causer des complexes divers. Pour retrouver un visage rajeuni et plus tonique de manière plus douce, le lifting médical est une opération ayant un fort succès.

Le lifting médical, qu’est-ce que c’est ?

Les opérations pour un rajeunissement du visage existent déjà depuis des années. Ce sont les liftings chirurgicaux. Le long rétablissement ainsi que la démarche pour y avoir recours sont les plus grands désavantages de ces derniers auprès des patients. C’est alors qu’est apparu le lifting médical ou lifting sans chirurgie.

Il s’agit d’une combinaison de techniques de lifting chirurgical, mais avec des méthodes moins invasives avec des résultats tout aussi exceptionnels. Le lifting sans chirurgie combine différentes techniques telles que les injections de produit comblement, le traitement par laser fractionné non ablatif, le traitement par fils tenseurs , par ultrasons focalisés (HIFU) ou encore la stimulation mécanique à la canule.

Le lifting sans chirurgie en pratique

À savoir qu’un lifting médical s’effectue sans aucune anesthésie générale. Il s’agit ainsi d’une opération indolore et confortable grâce à une crème anesthésiante qui peut être appliquée au début de l’intervention.

Après l’intervention, le médecin peut vous prescrire une crème apaisante si besoin. Le bon choix de ces techniques permettra d’obtenir un résultat parfait. Dans le cas d’une injection, l’acide hyaluronique en seringue est administré progressivement sur la zone à traiter.

Pour une session de HIFU, vous pouvez ressentir de légers picotements. Toutefois, ce n’est rien de désagréable, l’opération reste très confortable. Selon votre cas, le lifting peut être effectué en une à trois séances selon l’objectif souhaité.

En ce qui concerne les fils tenseurs, vous pouvez ressentir un inconfort léger durant la séance mais la pose des fils tenseurs est faite extrêmement rapidement grâce à l’utilisation de fils de plus en plus performants.

Les séances de laser fractionné non ablatif nécessitent l’application au centre d’une crème anesthésiante au moins 1 heure avant la séance afin d’avoir une séance supportable.

Qu’en est-il du résultat ?

Le résultat d’un lifting médical sans chirurgie est très naturel et vous donne une mine plus fraiche. Les effets de cette méthode sont visibles instantanément et s’amélioreront avec le temps. Et ainsi, le passage chez le professionnel est souvent imperceptible par votre entourage, vous seuls pourrez constater la réelle différence.

Les injections permettent d’illuminer le visage immédiatement après l’opération. L’état final sera constaté au bout d’un mois après l’intervention. Avec les fils tenseurs ou le lifting à la canule, ces résultats prendront plus de temps à apparaitre. L’effet liftant peut être effectif environ deux mois après l’intervention. Ainsi, la peau va gagner en tonification et en élasticité sans devenir tombante. Le teint sera plus rayonnant avec une mine rafraichie.

L’opération avec les HIFU nécessite une grande patience. Les effets ne sont généralement visibles qu’après 3 à 4 mois de la deuxième séance. Cependant, il sera beaucoup plus naturel, à la manière d’un lifting progressif.

Avant de choisir votre technique ou les combinaisons à adopter, il est recommandé de prendre connaissance du temps de convalescence. Le professionnel prendra aussi en compte vos traits personnels et de votre type de peau pour vous conseiller dans votre décision.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.