skip to Main Content

La rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique

Au même titre que la bouche et les yeux, le nez est une zone importante du visage. Sa forme et sa taille peuvent varier d’un individu à un autre. Dans la plupart des cas, nous héritons du nez de nos ancêtres sans trop avoir le choix. Il existe aujourd’hui un moyen de corriger certaines imperfections esthétiques du nez sans avoir recours à la chirurgie. Il s’agit bien sûr de la rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique. Destiné aux patients adultes, elle permet entre autres, de corriger une bosse, un creux ou une petite asymétrie sur le nez.

La rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique : qu’est-ce que c’est  ?

La rhinoplastie par acide hyaluronique est sans aucun doute l’une des interventions médicales les plus efficaces pour corriger les imperfections du nez comme les nez déviés, la bosse nasale, etc. Cette technique de médecine esthétique a été pensée pour vous permettre de remodeler votre nez sans avoir recours à la chirurgie. L’acide hyaluronique est sollicité pour sa capacité à combler les rides, mais on détourne son effet pour remodeler les nez dans la rhinoplastie médicale.

Vu que c’est une intervention assez délicate, la rhinoplastie par acide hyaluronique devra être effectuée par un médecin esthétique connaissant à la perfection l’anatomie du nez. Une injection d’acide hyaluronique à cet endroit est en effet un traitement médical relevant de certains médecins spécialistes de ce type et qui ont l’habitude de ce type de soins. Ne confiez pas votre nez à n’importe qui! Lorsqu’elle est bien pratiquée, cette rhinoplastie médicale permet de corriger facilement une bosse sur le nez ou encore de combler un creux. Même si c’est un soin non définitif, sa tenue est tellement longue pour certains, qu’elle peut être qualifiée de semi-longue.

La rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique : pour qui  ?

La rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique est destinée aux patients adultes qui veulent corriger les défauts sur leur nez comme les encoches, les dépressions, le manque de projection, etc. Elle permet de corriger de façon modérée à importante une bosse, de régulariser les volumes du nez, de rendre le nez plus symétrique, de combler un creux sur le nez, etc. Un examen clinique devra être réalisé pour constater les défauts à corriger. Il faudrait également photographier le visage afin de simuler les corrections.

Après l’analyse des imperfections du nez à corriger, l’injection d’acide hyaluronique devra être effectuée par un médecin esthétique. La procédure pourra durer entre 20 et 30 minutes minutes selon les améliorations à faire. Notons toutefois que ce type d’intervention de rhinoplastie médicale ne peut corriger que les imperfections par manque de tissus. Dans le cas où vous voulez corriger un nez trop long, trop épaté ou trop crochu, il vous faudra recourir à la chirurgie, beaucoup plus lourde en terme de suites.

La rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique : quels résultats  ?

Si la rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique a été effectuée par un de nos praticiens, le résultat sera naturel et esthétique. S’il s’agit d’un autre praticien, veillez surtout à ce que celui-ci respecte bien vos envies et ne vous fasse le « nez de tout le monde ». À la fin de la séance, vous pourrez ainsi voir immédiatement le résultat de l’intervention dans un miroir et admirer votre nouveau nez. Vu que le nez est une partie très vasculaire, il se pourrait que de très légers hématomes apparaissent sur le visage après l’intervention. En général, l’œdème et les bleus disparaissent au bout de 3 à 4 jours. Le résultat final pourra durer entre 6 et 18 mois selon le patient. Elle pourra même durer jusqu’à 2 ans pour les jeunes patients.

Si vous voulez corriger quelques imperfections sur votre nez, n’hésitez pas à contacter ARTHESTIC pour connaître la méthode qui vous convient !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.