skip to Main Content

Le traitement des cernes bleus et foncés

Quand votre visage est sujet aux cernes, pas de panique ! Pour aider à vaincre les cernes, il existe une solution non invasive telle que la carboxythérapie. Voilà un traitement capable de vous redonner le sourire.

 

Cernes bleus : misez sur la carboxythérapie

Les signes de la fatigue ne tardent pas à apparaître au niveau des yeux. Les cernes bleus peuvent apparaître sous les yeux. En ce qui concerne ces cernes, il faut savoir qu’ils sont appelés cernes vasculaires, car leur origine est vasculaire. En y regardant de plus près, vous constatez surtout un cercle de coloration bleue autour de votre œil. Ces cernes peuvent apparaître comme des cernes foncés, mais en fait ils sont bleutés. Il s’agit plus précisément d’un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique locale. Il faut donc agir pour améliorer la circulation sanguine dans la zone du visage. La lutte contre les cernes bleus demande ainsi des réponses spécifiques. Il est intéressant de combiner plusieurs techniques afin d’avoir un résultat le plus optimal possible. Ainsi, vous pouvez faire appel à la carboxythérapie, une technique de la médecine esthétique qui a fait ses preuves.

Elle est un traitement efficace pour améliorer la zone périoculaire. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car c’est un traitement naturel pour venir à bout de vos cernes bleus. Vous n’avez pas à craindre les effets indésirables. Il n’y a pas d’apport d’agent chimique. Dans la pratique, le praticien va insuffler du CO2 sous votre peau. Cela va induire une régulation des échanges vasculaires par une production d’oxygène dans vos tissus. La carboxythérapie a ainsi pour but d’améliorer la microcirculation sanguine. Elle a par ailleurs une action positive sur l’élasticité de votre peau. Cette technique est aussi indiquée dans le traitement des cernes foncés.

Une cosmétique adaptée ainsi que des compléments alimentaires seront à associer pour un résultat optimal.

Cernes foncés : faites appel à des techniques testées et approuvées

Vous avez des cernes foncés ? On les appelle des cernes pigmentaires. Ils peuvent être provoqués par un manque d’oxygénation ou une mauvaise circulation sanguine associée à des pigments sanguins qui sont chargés de toxines. Ces derniers vont s’accumuler dans le tissu conjonctif. Il est nécessaire d’oxygéner les tissus dans ces conditions.

A l’instar des cernes bleus, la carboxythérapie s’avère une solution idéale pour venir à bout des cernes foncés. Une série de 6 à 8 séances chez le praticien peut aider à retrouver un visage sans défaut. Vous n’allez pas ressentir des effets secondaires majeurs.  Il peut y avoir dans de très rares cas, des légers hématomes ou un œdème.

Quelques conseils pour combattre les cernes

Eviter les repas riches et chargés en graisses et alcool, limiter les aliments épicés et surtout essayer d’avoir un sommeil réparateur.

Localement, vous pouvez par exemple faire chaque jour une séance de massage anticernes. Il s’agit de simples exercices permettant de décongestionner la zone des yeux et de favoriser la circulation sanguine. Ces exercices peuvent vous aider à réduire aussi bien les cernes que les poches sous les yeux.

Pour le premier mouvement, il faut placer vos pouces dans le creux des coins internes supérieurs des orbites de vos yeux. Vous allez par la suite faire une pression. Comptez jusqu’à 10 avant de retirer les mains. Le second exercice consiste à déplacer vos index ou majeurs des coins internes des rebords orbitaires jusqu’aux rebords externes en induisant un léger mouvement de balancier.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.