skip to Main Content

COMMENT RETROUVER UN BEL OVALE DU VISAGE ?

Afin de retrouver un bel ovale du visage, la médecine esthétique propose de nombreuses techniques. Injections, fils tenseurs, dermaroller, laser… Vous pouvez profiter de solutions de moins en moins invasives, que vous soyez un homme ou une femme.

Faire appel à des soins spécifiques

A 20 ans, l’ovale du visage est net. Cependant, lorsque l’on prend de l’âge, les rides s’installent et l’ovale du visage perd progressivement sa fermeté. Pour retrouver un ovale harmonieux, il faut choisir des cosmétiques capables de faire effet. Il va falloir aussi adopter de bons gestes au quotidien. Pensez surtout à des soins pouvant créer un effet liftant. Un sérum personnalisé pourra vous aider à retrouver un effet « tenseur ». Il suffit après avoir appliqué une goutte de sérum, de masser en remontant le long de votre visage. Ces massages aident à booster la micro-circulation sanguine au niveau de cette zone. Attention bien sûr, aux méfaits du soleil sur le visage. Il favorise le dessèchement cutané ainsi que son relâchement. Alors… On se protège ! et surtout on arrête le tabac qui accélère le vieillissement cutané et aggrave ainsi la chute de l’ovale.

Optez pour des techniques plus efficaces

Malheureusement, les cosmétiques ont leurs limites concernant les soins du visage. En plus, des soins quotidiens, il faut donner un coup de pouce supplémentaire pour un parfait ovale du visage. Ne vous contentez plus d’à peu près. Il faut oser les nouvelles techniques qu’offre désormais la médecine esthétique afin de retrouver l’ovale de vos jeunes années. Grâce aux fils tenseurs, le médecin peut agir sur l’ovale de votre visage. Pour redessiner un ovale, il faut surtout corriger son relâchement. C’est pourquoi le médecin dépose les fils tenseurs sous la peau afin d’opposer une résistance au relâchement. Cette technique permet par son action liftante mais aussi tonifiante sur la peau de redonner un beau galbe à l’ovale de votre visage. 

Celles ou ceux qui redoutent les interventions n’ont pas de souci à se faire. Le traitement des fils tenseurs se fait sous simple anesthésie locale. Lors de la consultation, le médecin expert procédera à l’analyse soigneuse de votre visage. A l’issue de cette consultation, le médecin vous dira si vous êtes une bonne indication. Après une désinfection soigneuse de la zone à traiter, une anesthésie de la zone à traiter sera effectuée. Le médecin pourra alors vous poser les fils tenseurs sans aucune douleur. La pose des fils tenseurs ne laisse aucune cicatrice sur le visage du/de la patient(e).

Autre technique : Les injections d’acide hyaluronique sont très bien tolérés par l’organisme. Il faut savoir doser le produit et le placer à des points stratégiques afin de corriger un ovale tombant. Il est donc préférable de vous diriger vers un de nos médecins experts en médecine morphologique et anti-âge. Tous nos médecins ont bien évidemment une expérience avisée dans ce domaine.

Vous l’avez bien compris, il existe différentes alternatives pour retrouver l’ovale du visage. A chacun(e), la solution qui convient le mieux à sa situation ! Toutefois, grâce à l’expertise du praticien, il est possible de combiner différentes techniques.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.