skip to Main Content

VITAMINE B5 SUR MA PEAU, QUELS BIENFAITS ? 

L’organisme a besoin de consommer différentes vitamines pour fonctionner correctement. Les vitamines sont faciles à intégrer dans notre alimentation car elles se trouvent naturellement dans plusieurs aliments.

Elles sont nombreuses, certaines nous sont familières et d’autres moins, mais toutes sont bonnes pour notre santé et notre peau. Elle s’identifient et se définissent à l’aide de différentes lettres A, B, C, D, E, K et PP.

Si elle s’intègrent facilement dans l’alimentation, elles sont aussi utilisées dans plusieurs formules de produits cosmétiques car elles sont bénéfiques pour booster l’éclat, afficher une belle mine, stimuler le renouvellement des cellules, lisser la peau, entraîner la production de collagène, soigner les cheveux ou maintenir les ongles en bonne santé.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA VITAMINE B5 SUR LA PEAU ?

La vitamine B5 se retrouve dans différents aliments : la viande, le jaune d’oeuf, le poisson, les légumes (champignons, avocats, légumes verts), les produits laitiers, les amandes, les oranges, le blé, les noix…

Elle est essentielle pour maintenir la peau en bonne santé, car elle favorise dans un premier temps la croissance et la résistance de la peau ainsi que des muqueuses. Elle permet aussi de régénèrer les cellules de la peau. Ayant aussi une excellente action hydratante, elle permettra de donner un coup d’éclat à votre peau.

Aussi appelée Panthénol, la Vitamine B5 se retrouve dans de nombreuses formules de produits cosmétiques sous forme de principe actif. Elle pourra être concentrée de manière optimale et fraîchement introduite dans un sérum  sur-mesure réalisé devant vous lors d’une consultation cosmétologique au centre Arthestic dans le 8éme arrondissement de Paris avec notre médecin expert.

 

Cet article comporte 2 commentaires

  1. Bonjour,
    J ai fais un melanome en 2015 qui est en voie de guerison en 2018 je fais une reaction a l immunotherapie on me trouve une hepatite et une gastrite auto immune,,,,,mais j ai une autre maladie auto immune le vitiligo qui me derange et qui me destabilise autant que mon cancer…Je cherche a traiter ce vitiligo d une maniere la plus naturelle possible que par voie orale ou physique …….Merci de bien vouloir m aider CORDIALEMENT

    1. Bonjour,
      Le meilleur traitement naturel pour le vitiligo est de chercher ce qui pourrait être responsable de votre inflammation au niveau du corps. Intolérance alimentaire? déséquilibre de la qualité de la peau? Du côté des traitements de médecine esthétique, vous pourriez envisager des séances de miltaDerm qui favorise la cicatrisation cutané et améliore la qualité de la peau seul ou en association avec de la mésothérapie épidermique si votre peau peut le supporter. Demandez conseil à l’un de nos praticiens lors d’une consultation afin que l’on vous oriente au mieux sur les traitements les plus adaptés à votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.