skip to Main Content

 

LES TRAITEMENTS CONTRE LE RELACHEMENT CUTANE

Une peau qui se relâche avec les années, et voilà que soit vos traits sont moins nets, votre ovale est moins bien défini et votre visage à tendance à s’alourdir, soit votre peau froisse et se couvre d’un enchevêtrement de ridules. Dans un cas comme dans l’autre, cela vous donne un air en général plus marqué, moins frais

Rassurez-vous, il existe diverses solutions qui seules ou en combinaison, pourront aider votre peau à retrouver sa tonicité!

QU’EST CE QUE LE RELÂCHEMENT CUTANÉ ?

Avec les années et d’autres facteurs (variations de poids, soleil,variations hormonales…), la qualité de notre collagène et notre élastine s’altère progressivement. En général, cette dégradation s’accélère beaucoup plus après 40 ans. Le collagène sert d’architecture de soutien à notre peau. L’élastine, quand à elle, comme son nom l’indique, sert à donner de l’élasticité à notre peau et est bien-sûr tout aussi importante que le collagène pour la tension de la peau. Moins notre collagène et notre élastine seront efficaces, plus notre peau va se relâcher.

C’est ainsi que petit à petit, votre peau va se mettre à « pendre » et va ainsi apparaître au niveau de votre ligne mandibulaire une minime bajoue, qui va finalement laisser la place avec le temps à de véritables cassures de l’ovale, avec franche bajoue qui pends. On peut même observer chez certains des dépressions de part et d’autre du menton. Ou alors, au contraire, notre peau ne va pas véritablement « pendre » mais plutôt froisser et l’on va voir apparaître progressivement de très fines ridules, d’abord peu nombreuses puis de plus en plus nombreuses et serrées. C’est principalement au niveau du cou, du décolleté, mais aussi sur les bras, le ventre, les cuisses que l’on peut observer ce vieillissement typique d’un peau qui a perdu de sa tonicité et de son élasticité et qui est donc dites « peau relâchée »

À QUOI EST DÛ LE RELÂCHEMENT CUTANÉ ?

On retrouve différents facteurs qui peuvent être responsable individuellement, même si en général, il s’agit plus d’une combinaison de plusieurs facteurs. Ainsi, les plus notables sont:

  • Les variations de poids,
  • Les changements hormonaux,
  • L’âge
  • Le mode de vie: soleil, tabac…
  • La gravité qui nous attire vers le bas
  • La génétique…

MA PEAU EST RELÂCHÉE ET PENDS VERS LE BAS!

Quelles sont les solutions qui peuvent m’être proposées ?

J’AI PLUTÔT DES FINES RIDULES OU UN FROISÉ MAL DÉFINI!

Qu’elles sont les solutions qui peuvent m’être proposées ?

Vous souhaitez plus d’informations, nous contacter directement? N’hésitez pas à remplir le questionnaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous êtes intéressé(e) par nos actualités, les derniers traitements apparus ou encore les nouvelles technologies en médecine esthétique, abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos informations régulièrement!