Des cernes qui se creusent avec le temps, et voilà que tout le monde vous trouve l’air fatigué, malade. En effet, des cernes creux, responsables des ombres sous vos yeux, sont malheureusement associés à la maladie ou à l’extrême fatigue, alors que vous n’êtes ni malade ni fatiguée!
Si vous en avez assez que les gens qui vous croisent ne vous posent toujours la même question, rassurez-vous, il existe des solutions qui pourront vous faire perdre votre air fatigué quasiment immédiatement!
Qu’est-ce-qu’un cerne creux?
La génétique est en grande partie responsable des cernes creux. En effet, ce type de cernes est lié à la disparition de la graisse qui se trouve au niveau de la paupière inférieure et l’os situé en dessous, l’os orbitaire. La peau à cet endroit étant malheureusement très fine, la moindre perte de volume va immédiatement créer un creux visible. Ce phénomène de fonte graisseuse pourrait aussi être accentué dans certains cas de régime violents, mais ce n’est pas prouvé. Cette perte du volume sous l’œil est souvent appelée « squeletisation », et renvoie à la maladie. C’est d’ailleurs pour cela que l’on croit souvent, à tort d’ailleurs, que les personnes qui ont des cernes creux sont malades ou très fatigués.
A savoir, une fois que la graisse a disparu à cet endroit, elle ne revient jamais. En gros, une fois que le cerne est creux, il ne pourra que continuer à se creuser. Cette zone est donc à surveiller attentivement.
A quoi est dû un cerne creux?
On retrouve différents facteurs qui peuvent être responsable individuellement, même si en général, il s’agit plus d’une combinaison de plusieurs facteurs. Ainsi, les plus notables sont:
- La génétique,
- Les variations de poids,
- Les changements hormonaux,
- L’âge…
Mon cerne est creux, quelles sont les solutions qui peuvent m’être proposées?
Exemples de résultats*
*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.