skip to Main Content

Présent naturellement dans notre peau, l’acide hyaluronique représente 60% de la quantité de notre derme entre autre, mais sa quantité diminue avec l’âge, entraînant la formation des premières cassures de la peau ou ridules, pour finalement laisser place aux rides. Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger les pertes de soutien au niveau du derme et d’améliorer ou de faire disparaître les rides qui s’installent partout sur notre corps.

  • Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?
  • L’intervention en pratique
  • Les indications des injections de l’acide hyaluronique
  • Conseils pour une injection d’acide hyaluronique réussie
  • Les résultats attendus
  • La consultation préalable
  • Nos tarifs
medecine_esthetique_arthestic

Qu’est-ce-que l’Acide Hyaluronique ?

C’est un produit dit « de comblement » totalement biocompatible car parfaitement toléré par notre peau. Il est 100% résorbable, ce qui lui garantie son innocuité.

Il existe plusieurs formes d’acide hyaluronique que nous injectons dans la peau. Cela va de très fluide à très compact. Plus cet acide hyaluronique est fluide, plus il va avoir une grande capacité à capter l’eau et sera ainsi très hydratant. Sous cette forme, il sera un excellent traitement pour les peaux froissées, lègèrement ridulées (ce froissé étant lié à une perte d’hydratation et d’acide hyaluronique dans le derme). Pour corriger une ride très profonde, il faudra plutôt privilégier un acide plus ferme avec une capacité de soulèvement plus importante du fait de sa plus grande fermeté.  Et c’est là qu’est toute la subtilité d’un traitement à l’acide hyaluronique, c’est pourquoi nos médecins experts vous proposerons toujours le meilleur produit pour la meilleure des indications.

Les injections d’acide hyaluronique se font à l’aide de fines aiguilles ou de canules (aiguilles à bouts ronds qui permettent d’éviter les bleus) et le plus souvent sous anesthésie locale. Elles durent environ 30 minutes et vous pouvez reprendre votre activité immédiatement après.

Les résultats sont déjà visibles dès l’injection et seront encore améliorés après 1 mois selon la zone où l’injection d’acide hyaluronique a été réalisée.

Actuellement, il existe plusieurs types d’acide hyaluronique selon leur densité, leur réticulation, leur volumétrie qui peuvent être utilisés pour les injections dans le corps.

On les classe en trois grandes familles :

  • Les hydratants ou SKIN-BOOSTERS,
  • Les classiques qui corrigent suffisamment mais sans donner de volume,
  • Les volumateurs qui comme leur nom l’indique donnent du volume.

Le principe d’un Skin-Booster est d’augmenter de façon très importante l’hydratation cutanée et de corriger ainsi le manque d’eau du derme. Les skinboosters sont un type d’acide hyaluronique très particulier qui ne donne pas du tout de volume mais créé une véritable couche d’hydratation dans la peau profonde et ceci grâce à sa très haute capacité à capter de l’eau. Grâce aux skin-boosters, on peut retendre une peau en la défroissant, réhydrater en profondeur une peau déshydratée, repulper une zone de peau fragilisée…

Les skin-boosters peuvent être proposés aussi bien aux peaux jeunes qui souhaitent éviter le vieillissement lié à une déshydratation profonde, qu’aux peaux matures qui commencent à être marquées.

Ces acides hyaluroniques ont à la fois une bonne capacité à capter l’eau et donc ont un excellent pouvoir hydratant (même s’il est moindre que pour les skinboosters) tout en ayant un effet correcteur important sur les rides. Cette double action leur permet de pouvoir traiter aussi bien fines ridules, que les ridules moyennes ou plus marquées. Ils permettent par leur légère action volumatrice des corrections importantes tout en gardant l’effet naturel.

Ils peuvent être utilisés chez les peaux jeunes ou plus matures pour corriger des rides débutantes ou plus franchement marquées.