skip to Main Content

BIEN CHOISIR SON PARFUM…

Vous êtes un peu perdu(e) devant toutes ces variations d’un même parfum : eau de toilette, eau de parfum, parfum, eau d’été ? Pour savoir quelle version choisir et ne plus les laisser au fond du placard, suivez le guide !

Commençons de la fragance la plus légère pour finir par la plus intense…

  • L’eau de toilette ou eau d’été :

Elle est légère et fraîche, vous pouvez donc en vaporiser sur tout votre corps, le matin après la douche ou le soir au coucher. Son odeur subtile aura une action vivifiante au contact de votre peau et sa légèreté la rend particulièrement agréable en été. En effet, certains parfums d’été et eaux légères sont parfaits pour cette saison. De plus, cette eau à l’avantage d’être moins onéreuse que toutes ces concurrentes. En revanche, sa tenue dans la journée peut être limitée selon le type de votre peau (phototype, acidité de votre peau, tra

  • L’eau de parfum :

L’eau de parfum a une concentration en essence plus importante que l’eau de toilette, elle assure ainsi une meilleure tenue sur la peau au cours de la journée.

Concernant son application, vous pouvez la vaporiser soit directement sur votre peau, soit autour de vous afin qu’elle s’imprègne dans vos cheveux et vos vêtements. Elle est idéale pour un parfum quotidien car ni trop puissante, ni trop légère. Elle est aussi agréable en toutes saisons.

  • Le parfum :

Le parfum est une composition fortement concentrée, son odeur est donc enivrante et parfois très intense. Il est conseillé de le réserver pour les occasions particulières afin de parfaire une tenue spéciale.

Il est très capiteux : quelques gouttes déposées aux endroits « chauds » de votre corps suffisent. Déposez-le délicatement sur les zones stratégiques à parfumer, comme votre décolleté, derrière vos oreilles, à l’intérieur de vos poignets ou de vos coudes. Le parfum peut se porter au quotidien mais il est surtout conseillé pour les occasions spéciales. Sa tenue est meilleure dans la temps du fait de la plus grande concentration en essences.

Comment faire son choix ?

Si vous êtes de nature discrète et n’aimez pas trop vous faire remarquer, préférez une eau de toilette ou une eau de parfum légère. Si en revanche, vous avez un caractère bien trempé, optez pour un parfum qui vous ressemble !

Femmes dynamiques et à l’esprit libre ? Tournez-vous vers l’eau de parfum qui s’adaptera parfaitement à votre quotidien. Femmes fatales, le parfum est pour vous ! Et pour ces messieurs, il existe des essences boisées pour les plus discrets à des essences plus intenses telles que le musc qui mettront votre « mâle attitude » en avant !

Vous y voyez plus clair ? Alors à vous de choisir la formule qui vous correspond le mieux… Et si vous avez encore du mal à vous décider, pourquoi ne pas en posséder plusieurs afin de pouvoir vous adapter parfaitement à toutes les situations et envies ? Sachez qu’il existe désormais des bars à parfums où avec l’aide d’un professionnel, vous pourrez choisir différentes variantes afin de vous créer la senteur qui vous correspondra le plus.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.