skip to Main Content

UNE DE MES RECETTES MIRACLE BELLE PEAU…

Etant devenue accro (grâce au @Dr Plasqui) aux rémèdes naturels, je vous explique aujourd’hui mes petites astuces pour avoir une jolie peau avec peu de chose…

On ne vous parle plus des bienfaîts du curcuma (cf : Interview du Dr Plasqui sur TELEMATIN)… Il est connu depuis des siècles dans les traditions chinoises et indiennes, et constitue un élément du système médical ayurvédique.

Le curcuma réduit l’inflammation, les rougeurs, et favorise la cicatrisation de la peau. Comme il a des propriétés antioxydantes, on l’utilise pour le rajeunissement. Il aide à adoucir les traits et les rides, donnant au visage une apparence plus jeune. Il est également efficace pour la rosacée, une maladie de peau chronique qui est caractérisée par des rougeurs et des boutons.

La boisson magique à base de curcuma est très facile à réaliser chez soi. Elle  a une fonction hydratante, réparatrice  et atténuera vos rougeurs. Alors voici comment avoir un teint frais, propre, éclatant en limitant les imperfections avec une boisson plaisir (Et détox)!

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de racine de curcuma frais râpé ou 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de racine de gingembre frais râpé ou 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 2-3 tours de poivre noir (pour augmenter la biodisponibilité du curcuma)
  • Le jus d’1/2 citron
  • 2 cuillères à café de miel bio (facultatif)
  • 1 tasse et demi d’eau filtrée

Buvez cette boisson régulièrement (jusqu’à 1 litre/jour) aussi bien chaude que froide.

Si toutefois, vous ne trouvez pas de temps pour vous en préparer à chaque fois (et oui je suis maman, je connais le problème…), n’hésitez pas à vous en fabriquer une bonne quantité (cette boisson du fait de la présence en curcuma restera bonne au moins 48heures).

Et si vous le souhaitez, pourquoi ne pas venir faire un sérum personnalisé qui aura lui aussi des vertus anti inflammatoires, anti-vieillissement, anti grise mine… Car chaque type de peau est différent…

Alors qu’attendez-vous !!! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et avis…

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.