skip to Main Content
peeling-depigmentant-arthestic-paris

Les peelings spécialement formulés pour les peaux mates à foncées donnent d’excellents résultats sur le traitement des taches du visage et du corps (mélasma ou tache de grossesse, taches cicatricielles, taches d’acné…).

Les indications des peelings dépigmentants

Très efficace pour traiter :

  • Taches de mélasma ou tâches de grossesse,
  • Taches cicatricielles,
  • Taches d’acné,
  • Ridules superficielles,
  • Pores dilatés, qualité de la peau….

Qu’est-ce-qu’un peeling dépigmentant pour peau mate ?

Technique utilisée depuis plus de 10 ans, le peeling  dépigmentant est une combinaison de produit chimique qui agit sélectivement sur les taches par action sur les cellules qui fabriquent la mélanine.

Les  peelings relancent l’activité cellulaire de la peau et les effets se mesurent tout au long des mois qui suivent le ou la série de peelings proposés.

Le peeling dépigmentant à pour but de traiter tous les types de taches et les imperfections cutanées sur tous types de phototypes.

Le peeling dépigmentant est un mélange composé d’acide azélaïque, de rétinol, d’acide kojique, d’acide phytique et d’acide salicylique, ayant pour principale activité l’éclaircissement des taches.

Aussi bien adapté aux peaux foncées, métissées ou asiatique qu’aux peaux claires, il constitue le traitement de référence pour éclaircir un masque de grossesse ou tous les types de taches.

Il faut prévoir une à deux séances espacées au moins d’un mois.

Comment se passe le peeling dépigmentant?

Après avoir préparé la peau, le médecin applique dans un premier temps un peeling aux acides de fruits qui va affiner les couches superficielles de l’épiderme et pouvoir permettre au peeling dépigmentant de pénétrer plus profondément et donc être plus efficace. Le praticien neutralise ensuite ce peeling aux acides de fruits. La peau est alors légèrement échauffée et/ou rosée et prête à recevoir le peeling dépigmentant.

Juste après, le peeling dépigmentant est appliqué sur tout le visage. Le médecin insiste bien sur les zones tachées et fait activement pénétrer le peeling dépigmentant par un massage ferme. Le patient gardera le peeling sur le visage (crème invisible) durant 8 heures. Il faudra ensuite rincer le peeling à l’eau claire après ces 8 heures.

Conseils pour un peeling sur peau mate à foncée réussi

Eviter le soleil dans les 2 mois qui précèdent le peeling pour éviter un rebond pigmentaire (apparition de nouvelles taches brunes). Il faudra donc appliquer en journée une crème solaire minimum 30+ voire 50+.

Certains médicaments sont déconseillés en association avec le peeling, il faudra donc les arrêter avant le peeling (traitements antibiotiques anti-acnéiques, traitement anti-acnéiques par voie orale ou cutané, compléments alimentaires à base de beta-carotène).

Il faut absolument éviter dans les 2 mois qui précèdent toute crème blanchissante sur la zone traitée par risque de rebond pigmentaire très important.

Vous ressentirez lors de la première phase de préparation du peeling une sensation d’échauffement et de picotements qui dure quelques instants. Après l’application du peeling dépigmentant, c’est plus une sensation de démangeaison qui est ressentie. Celle-ci ne dure que quelques minutes.

Après un peeling dépigmentant, la peau peut être légèrement rosée. Vous repartez chez vous avec le peeling sur la peau (invisible) qui continu d’agir, il ne faudra pas toucher son visage dans les 8 heures qui suivent. Il ne faudra rien appliquer sur le visage durant ces 8 heures. Après le délais passé, vous devrez rincer votre visage et appliquer durant environ 5 à 7 jours une crème réparatrice, puis une crème dépigmentante qui finira le traitement des tâches. Cette crème sera à appliquer quotidiennement uniquement sur les tâches persistantes afin de les faire disparaître entièrement.

Le soleil est contre-indiqué ainsi que les UV au moins pendant le mois qui suit le dernier traitement.

Il est possible de renouveler le traitement après 1 mois afin d’améliorer les résultats obtenus lors de la première séance.

Pendant 24 à 48 heures qui suivent le peeling, la peau peut sembler sensible. Il sera très important d’appliquer régulièrement de la crème réparatrice.

La peau peut desmaquer sur certaines parties de la zone traitée, il ne faut surtout pas tirer sur les squames de peau au risque de créer des petites cicatrices localement.

Una à quelques séances de photothérapie par LED ou de Miltaderm pourront être proposées pour accélérer la cicatrisation.

Les résultats attendus*

Les résultats attendus suite à un peeling dépigmentant :

  • La peau est plus nette, plus lumineuse,
  • La majorité des taches disparaissent,
  • Les taches très foncées s’atténuent beaucoup,
  • Les pores sont resserrés…

Pour améliorer encore les résultats, il est possible de renouveler le traitement après 1 mois.

*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

Parmi nos tarifs…

Les tarifs dépendent de chaque patient et des ses besoins et seront définis par le médecin lors de la consultation préalable au cours de laquelle vous sera remis un devis clair et détaillé vous sera remis.

POUR NOUS APPELER