skip to Main Content
injection-rhinoplastie-medicale-arthestic-paris

Corriger son nez sans chirurgie est aujourd’hui un traitement facile, rapide, sans suite et accessible à tous, grâce aux injections d’acide hyaluronique adaptées. Bosse, creux, déviation, nez crochu, plusieurs problèmes trouveront leur solution grâce à la rhinoplastie médicale…

Qu’est ce que la rhinoplastie médicale ?

Désormais, de simples injections d’acide hyaluronique permettent de corriger la majorité des défauts du nez, que ce soit des creux, des bosses, une déviation nasale, un nez crochu, etc…

L’acide hyaluronique est ainsi un produit naturel et biocompatible qui permet de donner une correction où il est injecté à l’aide d’une aiguille très fine.

La correction nasale à l’acide hyaluronique va permettre de corriger un nez en très peu de temps et sans suite importante. L’intervention est réalisée après une petite anesthésie locale afin d’apporter un soin sans douleur.

L’intervention en pratique

La rhinoplastie médicale est totalement indolore grâce à l’application d’une crème anesthésiante par le médecin ou son assistante, aucune éviction sociale n’est à prévoir.

Le médecin injecte directement l’acide hyaluronique dans le nez afin de corriger celui-ci.

La séance d’injections ne dure quelques minutes et le résultat est immédiatement visible, amélioré après 3 semaines.

Les indications de la rhinoplastie médicale

  • Corriger des irrégularités telles que un creux, une bosse, un asymétrie, un nez crochu, etc …
  • Remonter ou projeter la pointe du nez,
  • Dessiner un nez en trompette,…

Les conseils pour une rhinoplastie médicale réussie

Il faut éviter la prise de médicaments favorisant le saignement dans la semaine qui précède et au contraire plutôt prendre des traitements diminuant les suites (ARNICA, EXTRANASE, compléments alimentaires favorisant la cicatrisation, etc…).

Il faudra prévoir de ne pas porter vos lunettes après l’intervention.

Tous les types de peaux peuvent être traités, peaux bronzées ou non.

L’intervention est totalement indolore une fois l’anesthésie réalisée.

L’injection d’acide hyaluronique dure quelques minutes.

Il est essentiel de ne pas toucher à son nez 48 h après l’injection d’acide hyaluronique et de ne porter ni lunettes de vue, ni lunettes de piscine, etc… pendant cette période.

Les résultats sont immédiatement visibles et améliorés après 1 mois.

Votre nez peut présenter quelques petits bleus et rougeurs qui persisteront 24 à 48 h pour les rougeurs. Dans de très rares cas, il peut y avoir un léger œdème de la zone traitée pendant 1 à 2 jours.

Les résultats attendus*

Les résultats sont immédiatement visibles, et vont s’améliorer après 1 mois, le nez est redessiné, corigé.

Le traitement est toujours réalisé avec votre contrôle visuel afin que le résultat corresponde à vos souhaits et attentes.

*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

La consultation préalable

 

Le médecin élimine les contre-indications éventuelles et examine bien soigneusement votre nez et votre peau à cet endroit. Votre historique médicale et vos antécédents influencent sur la rhinoplastie médicale.

Après avoir vu avec vous, vos souhaits et attentes concernant la rhinoplastie médicale, le médecin vous expliquera bien clairement la technique et vous remettra un devis clair et détaillé ainsi que le tarif TTC de l’injection.