skip to Main Content

Comment améliorer sa silhouette grâce à la cryolipolyse par coolsculpting ?

En avez-vous assez des amas de graisses localisées qui persistent malgré la pratique des activités physiques et/ou d’un régime alimentaire particulier ? Alors, pourquoi ne pas opter pour la cryolipolyse par coolsculpting ? C’est une technique médicale non invasive qui utilise le traitement par le froid pour remodeler votre silhouette. Une véritable alternative à la chirurgie esthétique !

Qu’est-ce que la cryolipolyse par coolsculpting ?

Avant toute chose, il convient de noter que la cryolipolyse n’est pas une solution magique pour mincir. D’ailleurs, il ne s’agit pas ici d’une méthode pour perdre du poids. C’est plutôt une technique médicale à visée esthétique qui consiste à réduire l’épaisseur du gras sur une zone du corps ciblée.

Vous l’aurez compris, ce protocole de soin n’est pas indiqué pour traiter l’obésité ou le surpoids. C’est plutôt recommandé pour les patients qui ont un poids stable, mais présentent un certain bourrelet de graisse sur une certaine partie du corps.

En effet, il est possible de cibler les adipocytes dans l’abdomen, dans les fessiers, dans les poignées d’amour, dans les hanches, dans le menton, dans l’intérieur des cuisses et bien d’autres zones du corps.

La cryolipolyse utilise le Coolsculpting, le seul appareil agréé par la FDA, pour exposer au froid la zone à traiter, et ce, de façon contrôlée et prolongée. Ce traitement par le froid va éliminer les cellules graisseuses. C’est une technique médicale qui n’exige pas de chirurgie, ni d’anesthésie. Et une séance de Coolsculpting est même totalement indolore.

Le déroulement d’une séance cryolipolyse par coolsculpting

La consultation préalable

Une consultation préalable est nécessaire avant le traitement par cryolipolyse. Elle permet non seulement d’établir un devis en fonction de votre besoin, mais aussi et surtout d’apprécier le type de votre peau et de connaître vos éventuelles contre-indications.

Dans ce rendez-vous, votre médecin va procéder à un examen clinique des zones du corps qui nécessitent un traitement. En tant que patient, vous devez exprimer votre objectif sur la future silhouette que vous voulez avoir.

En fonction de vos attentes, votre médecin va vous proposer un plan de traitement personnalisé dans lequel vous trouverez les zones à traiter (abdomen, poignets d’amour, culotte de cheval, etc…) ainsi que le nombre de traitements/applicateurs pour chaque zone.

La séance de cryolipolyse

Après avoir identifié la ou les zone(s) à traiter, un applicateur va être placé dessus pour la (ou les) soumettre à un froid intense. Cet applicateur va dans un premier temps ventouser le bourrelet graisseux ciblé pour ensuite congeler le tissu gras par induction. Cette basse température (environ – 10 °C) va éliminer les adipocytes tenaces.

Vous n’allez ressentir aucune douleur durant toute la procédure. Cependant, il est possible d’avoir une sensation de picotement à cause de l’installation du froid. Cette séance de cryolipolyse par coolsculpting peut durer de 35 à 60 minutes selon le type d’applicateur préconisé par le praticien. Elle se termine par un massage énergétique de la (ou des) zone(s) traitée(s) qui permettra de casser les cellules adipeuses.

En général, il vous suffit d’une seule séance pour bénéficier des bienfaits de ce protocole de soin. Mais comme énoncé plus haut, cela dépend entièrement du résultat de l’examen clinique de chaque zone du corps à traiter.

L’après Coolsculpting, une étape très importante

La cryolipolyse par coolsculpting vous permet de réduire à 30 à 40 % les tissus graisseux sur la zone traitée. Certains patients peuvent constater des résultats dès 3 semaines après cette séance initiale, mais dans la plupart des cas, le résultat définitif n’est visible que 3 à 4 mois après le traitement. Pendant ce temps, votre corps va continuer à éliminer les cellules graisseuses localisées de façon naturelle.

L’avantage de la cryolipolyse par rapport à la liposuccion réside dans le fait que votre peau devient plus ferme après la séance. Ce qui n’est pas le cas lors d’une chirurgie esthétique. Sachez également que la cryolipolyse par coolsculpting n’engendre pas de douleur, ni d’éviction sociale après le traitement. Nul besoin d’un régime particulier, ni d’un complément alimentaire ! Vous pouvez immédiatement reprendre vos activités sportives et professionnelles.

D’ailleurs, vous devez bien entretenir les effets de ce protocole de soin. L’après coolsculpting est tout aussi important que la séance elle-même. Par exemple

  • Il faut bien vous hydrater, surtout pendant les premières semaines. Ce qui permet à votre organisme d’éliminer correctement les cellules mortes ;
  • Pour optimiser les résultats de la cryolipolyse, un bilan nutritionnel peut parfois être proposé. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de manger de façon saine et équilibrée ;
  • Faites une activité physique régulière pour garder la nouvelle silhouette !

Les résultats de la cryolipolyse par coolsculpting sont aujourd’hui probants. En une seule séance, vous pouvez sculpter et/ou de transformer votre silhouette. Dans le domaine de l’esthétique, cette technique est déjà une vraie alternative à la fameuse liposuccion. ARTHESTIC, votre centre esthétique & anti-âge à Paris est en mesure de vous proposer ce type de soin. Contactez-nous pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.