DE BEAUX CHEVEUX TOUTE L’ANNÉE, C’EST POSSIBLE…

DE BEAUX CHEVEUX TOUTE L’ANNÉE, C’EST POSSIBLE…
1 vote

De beaux cheveux toute l’année? Oui, c’est possible et facile ! Et si vos cheveux ne sont pas au top ou tombent, rien de plus facile à traiter ! Dans un premier temps, il convient de faire un bilan auprès d’un de nos spécialistes . Mésothérapie, PRP/IPRF, LED… Voici, les meilleures solutions pour des cheveux en bonne santé.

Un bilan pour mieux cerner le problème

En automne, n’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux. Mais il va falloir établir un diagnostic chez un médecin esthétique qui a l’habitude de prendre en charge ce genre de problème. En effet, difficile est la vie de nos cheveux quand on n’utilise pas les méthodes appropriées lors de leur entretien. Décoloration, permanentes, frictions avec une serviette, chauffage intensif,…, autant de gestes qui peuvent fragiliser nos cheveux. Nous constatons alors qu’ils deviennent ternes, plus fins, cassants…. Ils peuvent aussi se déshydrater et devenir difficiles à coiffer. Les mauvais gestes et soins inadaptés favorisent également la chute des cheveux. D’où l’importance de consulter un spécialiste capillaire afin de déceler le vrai problème auquel vos cheveux sont confrontés. Il saura vous proposer des traitements efficaces en vue de leur redonner du tonus.

Les traitements qui donnent de beaux cheveux

Fatigue, stress, carence minérale ou vitaminique… Une variété de facteurs pouvant entraîner une chute anormale des cheveux. En cas de perte importante des cheveux, ayez le bon réflexe… N’hésitez pas à faire un bilan pour connaître la cause de votre problème. La mésothérapie capillaire peut être envisagée pour stopper la chute et favoriser la repousse des cheveux. Cette technique consiste à injecter des principes actifs (minéraux, vitamines, antioxydants, etc…) par voie intradermique dans le cuir chevelu. L’injection à proximité immédiate des bulbes capillaires de nutriments permet à ceux-ci d’avoir un véritable « coup de fouet ». Les injections stimulent la vitalité du cuir chevelu, améliorent nettement la qualité du cheveu pour enfin ralentir la chute. Elles permettent de nourrir les cheveux et de prévenir les éventuels problèmes.

On pourra par ailleurs vous conseiller le soin PRP/IPRF (Plasma riche en Plaquettes). Le traitement PRP cheveux se fait via des injections dans le cuir chevelu. Qu’est-ce que le spécialiste va-t-il injecter ? Il injecte des facteurs actifs de croissance présents au niveau du plasma riche en plaquettes. Le soin PRP/IPRF est recommandé en cas de calvitie naissante ou de chute passagère.

Ces traitements devront être associés à de la LED afin de potentialiser le traitement. En effet, la lumière LED adaptée est un véritable boosteur de la pousse des cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.