skip to Main Content

Comment combattre la chute de cheveux saisonnière?

Tout comme les arbres, nos cheveux peuvent être impactés par les changements environnementaux et notamment saisonniers. Lors du passage de l’hiver à l’été, on assiste à une variation de la température, de l’ensoleillement et de l’hygrométrie. C’est pourquoi nos cheveux chutent en plus grand nombre lors des changements de saison. Comment faire alors pour éviter la chute de cheveux saisonnière ? Avant d’aborder le sujet, nous allons commencer par découvrir les essentiels à savoir sur cette fameuse chute de cheveux saisonnière.

Ce qu’il faut savoir sur la chute de cheveux saisonnière

Rassurez-vous, la chute de cheveux est un phénomène naturel. En moyenne, une personne normale perd quotidiennement entre 50 à 100 cheveux. Au-delà de ce chiffre, la chute de cheveux est considérée comme pathologique. Ce phénomène peut être plus accentué au printemps et à l’automne en raison de la variation de température, des rayons solaires, de l’hydrométrie, etc… Ces éléments peuvent en effet impacter les hormones et donc in fine la santé du cuir chevelu. Comment faire alors pour combattre la chute de cheveux saisonnière ?

Adoptez une bonne alimentation

Pour cela, vous devrez privilégier les aliments riches en nutriments essentiels au cuir chevelu. Parmi ces nutriments, nous pouvons entre autres citer les vitamines B qui intervient directement dans le processus de création des cheveux. Vous pourrez en trouver dans les poissons gras, les céréales, les champignons, etc.

Nous pouvons également citer les protéines, un des composants essentiels des cheveux. Vous pourrez en trouver dans les viandes, les lentilles, les produits laitiers, etc. Afin d’optimiser la circulation sanguine, pensez également à prendre des aliments riches en fer comme la viande rouge, les haricots, etc.

Et enfin, il faut penser au zinc que l’on trouve notamment dans les fruits de mers tels que les huitres, les abats, la viande ou les crustacées.

Prenez des compléments alimentaires capillaires

Dans la plupart des cas, la chute de cheveux est le résultat d’une insuffisance en nutriments essentiels comme le magnésium, le zinc, les vitamines B, etc…. Les compléments alimentaires jouent donc un rôle important pour la prévention de la chute de cheveux. Ils ont pour objectif d’aider votre organisme à se revigorer. Nous vous recommandons de choisir des compléments riches en levures de bière, en germe de blé, en magnésium, et en fer (surtout pour les femmes ou les personnes végans), etc…

La mésothérapie pour éviter la perte de cheveux

La mésothérapie est en fait un procédé médical permettant d’injecter à proximité de la zone à traiter un traitement ciblé. On l’utilise beaucoup pour atténuer les douleurs comme les entorses, les tendinites, etc. En esthétique, cette méthode est utilisée pour injecter directement au niveau du cuir chevelu un cocktail de vitamines ayant pour rôle de redynamiser le cuir chevelu et ainsi éviter la chute de cheveux.

Pour cela, on injecte directement dans le cuir chevelu un mélange composé d’acides aminés, d’antioxydants, de minéraux et de vitamines. Afin d’augmenter la microcirculation du sang, la mésothérapie pourra être associée à une séance de carboxythérapie, technique bien connue pour stimuler le réseau vasculaire. Cette mésothérapie capillaire pourra aussi être suivie d’une session de photomodulation par lumière LED. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un casque miltahead. Très innovant, cet appareil active le métabolisme cellulaire et favorise la pousse des cheveux.

Essayez l’IPRF

Riche en ingrédients actifs, l’IPRF est un traitement efficace pour soigner le cuir chevelu. Cet auto-sérum de bio-revitalisation a été spécialement pensé pour combattre la chute de cheveux. Avec sa double action vasculaire sur la chevelure et sur les bulbes, il est capable de régénérer le cuir chevelu de manière optimale. Son utilisation est conseillée pour les personnes qui souffrent d’une alopécie chronique.

En fonction de vos problèmes de chute de cheveux, le centre de médecine esthétique ARTHESTIC est en mesure de vous proposer également de la greffe capillaire, de l’injection de Hair Filler, de la photothérapie par LED et bien d’autres. Contactez-nous pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.