skip to Main Content

Comment faire peau nette grâce aux peelings ?

Qui ne rêve pas de pouvoir renouveler sa couche supérieure de la peau souvent endommagée par le soleil, les taches brunes, les pores dilatés, sans parler des rides et ridules ? Les peelings pour le visage sont certainement ce qu’il vous faut. Cette technique de la médecine esthétique consiste à appliquer sur la peau des produits stimulants, régénérants cellulaire et raviveurs du teint terne (entre autres problèmes de peau). Alternatives aux lasers, les peelings sont largement approuvés comme étant la solution d’une peau éclatante.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Un peeling dermatologique est une technique de soin de la peau qui consiste à appliquer une solution chimique (le plus souvent de l’acide). Grâce à son action exfoliante, cette solution pénètre dans diverses couches de la peau. Ce qui va ensuite permettre littéralement de peler la peau (de l’anglais « to peel ») en décollant les couches superficielles de l’épiderme. Il s’agit de stimuler le renouvellement cellulaire de l’épiderme. A la différence du gommage trop superficiel, le peeling, par son action beaucoup plus profonde,  est plus efficace et le résultat est beaucoup plus net pour se débarrasser de toutes les irrégularités à la surface. Il est recommandé pour retrouver rapidement une peau jeune, lisse, fraîche, qui renvoie la lumière.

Comment le peeling fonctionne-t-il ? Il faut savoir que ce soin doit être effectué avec précaution par un praticien formé. Il est indispensable de préparer la peau avant l’application des produits pour peeling. En fonction du type de peeling choisi, les suites sont plus ou moins légères. C’est pourquoi certains types de peeling peuvent nécessiter quelques jours d’éviction sociale, mais la majorité des peelings de dernière génération n’ont plus ces problématiques. Pour éviter d’éventuelle complication, il vaut mieux faire son peeling chez un médecin esthétique ou un dermatologue. Après l’application, il faudra stopper, rincer ou neutraliser certains types de peelings, appliquer régulièrement de la crème réparatrice et surtout éviter l’exposition au soleil. La peau peut être sensible et parfois irritée après un peeling, mais vous devriez rapidement les résultats.

Quel type de peeling choisir et pour quels résultats ?

Il existe différents types de peeling à effectuer en fonction de ce que vous recherchez.

Les peelings au rétinol

Si vous souhaitez traiter votre qualité de peau, l’éclat de celle-ci ainsi que le grain de votre peau, le peeling au rétinol peut être la solution. Ce peeling superficiel a pour objectif l’amélioration du teint et l’aspect de surface. Le traitement dure de quelques secondes d’application à la pause de plusieurs heures de produit.

Les peelings aux acides de fruits (AHA)

Si vous souhaitez vous débarrasser d’un teint terne qui manque de luminosité, un peeling aux acides de fruits est certainement votre meilleur choix. C’est l’un des peelings les plus doux notamment pour éclaircir la peau, la rafraîchir, supprimer tout excès de sébum qui donne un aspect huileux à votre peau et lui donner un coup d’éclat.

Les peelings à l’acide trichloroacétique (TCA)

Avec le peeling TCA, on vous propose des soins sur des peaux plus marquées, plus abîmées par le soleil. Ce type de peeling moyen donne aussi d’excellents résultats pour lisser la peau marquée par les signes de vieillesse (rides et ridules). Il traite également les cicatrices d’acnés, les taches de rousseur et aide à raffermir la peau.

Les peelings dépigmentants

Vous souhaitez faire disparaître le masque de grossesse inesthétique, des taches cicatricielles ? C’est possible avec un peeling dépigmentant. Il convient à tous les types de peau et à toutes les couleurs de peau (peau métisse, peau claire, peau foncée ou encore peau asiatique). Ce type de peeling peut permettre également d’enlever les cernes colorés.

Les peelings TCA-Phénol

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une combinaison des techniques de peeling au phénol et au TCA. Il agit sur les rides marquées ainsi que les taches brunes liées à l’âge. Le peeling TCA phénol est surtout utilisé pour traiter l’héliodermie avancée qui est le vieillissement précoce de la peau dû à l’exposition solaire et est à réserver à des peaux assez marquées.

Les peelings Alafast

Vous êtes sujets aux boutons, et pourtant votre peau résiste aux traitements anti-acné ? Vous souhaitez avoir une peau lisse et sans acné ? Le traitement de la peau par photothérapie dynamique par LED est probablement ce qu’il vous faut. Ce peeling Alafast convient à tout type de peau sujette aux acnés, de l’acné modérée à sévère. Outre le visage, il peut intervenir sur les acnés localisées au décolleté et au dos. Peeling dont l’actif principal sera activé grâce à la lumière LED.

Cette liste est non exhaustive. En tout cas, il existe un peeling qui répond à tous les problèmes de peau. Un professionnel sérieux vous recommandera une consultation préalable avant une séance de peeling, quelle que soit la formule choisie. Chez ARTHESTIC, nos praticiens procéderont toujours par un examen clinique avant de prescrire une ou plusieurs séances qui vous permettront de corriger toutes imperfections de la peau.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.