skip to Main Content

J’ai des aisselles tachées, comment les dépigmenter chez le médecin esthétique ?

Les taches peuvent apparaître sur plusieurs parties du corps sans prévenir. Plusieurs personnes comme vous se plaignent des taches sur la peau des aisselles. Heureusement, le médecin esthétique peut agir de façon efficace contre ces marques. Le peeling dépigmentant est une technique capable de faire disparaître les taches sous les aisselles. Quelle est la procédure à suivre ?

D’où vient le problème d’aisselles tachées ?

Les taches qui apparaissent sous les aisselles peuvent être provoquées par les multiples rasages de cette zone fragile du corps. Avoir des aisselles avec des marques inesthétiques est difficile à supporter. On n’arrive plus à mettre certains vêtements. Par exemple, les habits qui mettent en évidence les aisselles. Les aisselles foncées ou tachées sont également dues à une mauvaise hydratation. Lorsque la peau est mal hydratée, elle se dessèche et les imperfections naissent. D’autres ennemis de vos aisselles : une mauvaise hygiène, les déodorants contenant de l’alcool, etc.

Pensez donc à bien hydrater la peau de vos aisselles avec des produits cosmétiques adaptés. Utilisez une crème hydratante qui correspond à votre type de peau. Il convient aussi de proscrire le rasoir. Optez pour une méthode dépilation plus douce. Rendez-vous chez le médecin esthétique pour un traitement visant à éliminer les marques disgracieuses sous vos aisselles.

Faire un peeling dépigmentant chez le médecin esthétique

Le peeling dépigmentant peut venir à bout des taches sombres apparaissant sous les aisselles. Bien sûr, il faut se rendre chez un médecin esthétique pour une intervention appropriée. L’intervention va débuter par une préparation de la peau. Le spécialiste utilise des produits adaptés pour mieux nettoyer votre peau au peeling dépigmentant. La préparation de la peau peut se faire plusieurs jours avant de rendre en centre esthétique. Vous allez simplement appliquer une cosmétique spécifique durant quelques jours.

Il va par la suite appliquer le peeling sur la zone à traiter. Ce soin est une substance chimique contenant des actifs dépigmentant. Ils vont agir pour atténuer les taches sombres ou brunes sur la peau. Dans la pratique, les agents actifs du peeling dépigmentant agiront pour dissoudre les éventuelles taches pigmentées de vos aisselles. Le peeling dépigmentant est déconseillé en cas de lésions ou de plaies sous dans la zone ciblée. Les résultats sont très satisfaisants de 1 à 3 séances. Une quinzaine de minutes suffit pour l’application du peeling dépigmentant. Le renouvellement cutané est suivi d’une légère desquamation après le traitement. Respectez à la lettre le protocole proposé par le médecin esthétique.

La prévention des taches sous les aisselles

Les taches peuvent revenir si vous ne les prévenez pas. La prévention peut se faire par l’adoption de certains réflexes au quotidien. Évitez tout ce qui peut favoriser des irritations au niveau de vos aisselles. De plus, chouchoutez vos aisselles comme vous le faites pour votre visage. Adoptez des produits cosmétiques spécifiques pour un entretien idéal. Préférez des déodorants naturels si vous avez une peau sensible. Une telle peau se couvre facilement de taches et d’imperfections.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.