LES COSMÉTIQUES ESSENTIELS A AVOIR DANS SA SALLE DE BAIN !

LES COSMÉTIQUES ESSENTIELS A AVOIR DANS SA SALLE DE BAIN !
1 vote

Il est temps de garder les cosmétiques essentiels au bien être de votre visage dans les tiroirs de votre salle de bain, en faisant un brin de ménage ! Jetez tous les produits inadaptés à votre type peau. Dotez-vous des cosmétiques riches en flavonoïdes, acide de fruit, vitamine C, hélichryse… Elles sont efficaces pour revitaliser votre peau.

Des cosmétiques riches en vitamine C

La vitamine C font partie des antioxydants les plus efficaces. Se sont des composés qui luttent efficacement contre les radicaux libres qui sont en partie responsables du vieillissement cellulaire. Voilà pourquoi, les spécialistes n’hésitent pas à enrichir les produits cosmétiques en vitamine C. Alors, il convient de profiter des cosmétiques renfermant une bonne dose de cette molécule, appelée aussi l’acide ascorbique. 

En plus de la vitamine C, pensez aussi aux soins hydratants et/ou réparateurs. Que ce soit la crème de jour ou un simple hydratant, préférez des actifs extraits des végétaux. Par ailleurs, quand la peau rougit ou démange, il lui faut des soins appropriés. Choisissez un soin qui soulage les petites irritations cutanées du quotidien. On opte aussi pour des crèmes capables de lutter contre les rides et la perte de fermeté.

Les acides de fruit pour un effet bonne mine

Les acides de fruit sont considérés comme des soins « bonne mine ». Ils permettent de maintenir un bel éclat à tout âge. Raison pour laquelle dans les centres esthétiques, on les utilise comme « peelings ». Vous les découvrirez également sous l’acronyme AHA (Alpha-Hydroxy-Acides). Si vous voulez donner de l’éclat à votre visage en hiver, vous pouvez alors faire appel aux acides de fruits. Les femmes disent souvent qu’elles ont retrouvé une bonne mine avec les gels nettoyants, les lotions ou encore les crèmes abritant des acides de fruits. En plus, ces actifs ont la capacité d’agir sur les ridules et d’atténuer les taches occasionnées par le soleil.

Une crème réparatrice pour votre visage

Que votre peau soit sensible ou sèche, vous pouvez utiliser une crème réparatrice dans le but de retrouver une peau sans défaut. Cette catégorie de crème permet la cicatrisation des minuscules plaies sur la peau. On vérifie bien sûr les actifs  que renferme la crème réparatrice avant de faire son achat. Les bonnes crèmes sont formulées à partir d’actifs cicatrisants et adoucissants. Elle renforcera ainsi votre capital jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.