skip to Main Content

Qu’est-ce que les ultrasons ou HIFUs en médecine esthétique et comment fonctionnent-ils ?

Les ultrasons ou HIFUs sont des ondes de haute fréquence dits focalisés qui peuvent être utilisées dans le domaine de la médecine esthétique pour améliorer l’apparence de la peau. Les traitements à ultrasons peuvent être utilisés pour traiter divers problèmes de la peau tels que les rides ou encore le relâchement cutané.

Comment fonctionnent les ultrasons ou HIFUs?

Les ultrasons sont générés par une pièce à main qui est appliquée en contact avec la peau à travers un gel spécifique. Lorsque les ultrasons entrent en contact avec la peau, ils créent des micro-vibrations qui stimulent la production de collagène et d’élastine au niveau des fibroblastes. Le collagène et l’élastine sont des protéines qui sont naturellement présentes dans la peau et qui aident à maintenir sa fermeté et sa souplesse. En stimulant la production de ces protéines, les ultrasons peuvent aider à améliorer l’apparence de la peau en la rendant plus ferme, plus lisse et tonique.

Quels sont les autres effets des HIFUs sur la peau?

Les ultrasons peuvent également aider à améliorer l’apparence de la peau en augmentant la circulation sanguine. Lorsque les ultrasons entrent en contact avec la peau, ils augmentent le flux sanguin dans les vaisseaux sanguins, ce qui permet aux nutriments et aux oxygènes de mieux atteindre les cellules de la peau. Cela peut aider à améliorer la santé de la peau en la rendant plus éclatante et plus lumineuse.

Est-ce que les ultrasons sont efficaces ?

Les traitements à ultrasons sont des traitements efficaces pour améliorer l’apparence de la peau en terme de relâchement cutané. Ils ne fonctionnent pas sur les cicatrices. L’effet obtenu est une remise en tension progressive de la peau. Les résultats sont généralement visibles 3 à 4 mois après les séances.

Est-ce que les HIFUs sont douloureux? Et quelles sont les suites?

Les HIFUs sont généralement plus désagréables que douloureux et ne nécessitent aucun temps de récupération. Il faut prévoir quelques rougeurs durant quelques heures et une sensation de gène localement qui peut durer Cependant, il est important de noter que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, et il est important de discuter avec un médecin esthétique afin de déterminer si vous êtes une bonne indication.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.