skip to Main Content

SAVIEZ-VOUS QUE LA LED PERMET DE RÉCONFORTER LA PEAU APRÈS UN BAIN DE SOLEIL ? 

Si le vieillissement de la peau est un phénomène naturel, il n’en reste pas moins qu’il peut s’accélérer et arriver de manière prématurée : on parle alors de photo-vieillissement. Ainsi plus vous vous exposerez  au soleil et plus votre peau va vieillir plus vite !

La répétition des expositions solaires entraîne un photo-vieillissement de la peau ce qui se caractérise par une dégradation des fibres de collagène et de l’élastine du derme, signifiant à terme l’apparition de rides. Mais le soleil par son action directe sur l’épiderme fragilise aussi celui-ci, ce qui se caractérise dans un premier temps par un épaississement épidermique et dans un second temps par un affinement de celui-ci.

Les LEDs en favorisant la synthèse des Facteurs de Croissance des Fibroblastes (FGF), ont un rôle de maintien de la matrice extracellulaire, de réparation, de régulation des cellules…Elles ont donc une action dans la prévention du photo-vieillissement. Par leur action directe activatrice des mitochondries ou « usines énergétiques » des cellules de peau, elles permettent de stimuler à la fois les cellules de l’épiderme qui ont le plus souffert de l’exposition solaire mais aussi celles du derme plus profond.

Les LEDs peuvent être utilisées seules en entretien régulier ou, le plus souvent associées à d’autres techniques.

Après 6 à 8 séances la peau a un aspect plus lisse, avec plus de tonicité et de fermeté.

Le saviez-vous ? Le traitement LED s’applique aussi bien sur la peau du visage, le décolleté, les mains ou toute autre partie du corps.

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.