skip to Main Content

Tout savoir sur les HIFU, comment, pour qui, où ?

Des ultrasons à une certaine fréquence pour agir de façon ciblée sur votre peau. Il est question des HIFU qui veut dire ultrasons focalisés de haute intensité. Découvrez ce traitement qui fait énormément du bien à la peau.

Zoom sur le traitement HIFU

HIFU est une technique performante qui utilise des ultrasons focalisés de haute intensité. Tout comme la lumière, les ces ultrasons sont capables de combattre le relâchement de la peau. En effet, il s’agit d’un appareil pouvant délivrer des ultrasons avec une grande précision. Cet appareil breveté, grâce à sa technologie à ultrasons permet de retrouver une belle peau sans passer par la chirurgie. Le bistouri n’est pas toujours un ami des personnes sujettes au relâchement de la peau. Dans ce cas, les ultrasons focalisés de haute intensité peuvent lutter contre les effets de l’âge.

En pratique, quand l’appareil est activée, il y aura une concentration de l’énergie des ultrasons au niveau du derme. La peau est composée de l’épiderme  et du derme. La première est sa couche superficielle. Et la seconde la couche profonde. C’est donc cette dernière que les ultrasons impulsées vont cibler. Quant à la couche superficielle, elles ne subit aucun dommage. Raison pour laquelle le HIFU est répertorié dans la catégorie des non invasives de la médecine esthétique. Son application induit dans le derme et les tissus sous-cutanés une température avoisinant les 47 °C. Il va s’en suivre une régénération des tissus. Ce qui améliore l’élasticité de la peau. Chauffés de la bonne façon, les tissus fabriquent des fibres de soutien.

Pour qui la technologie HIFU ?

A l’heure où certaines méthodes font douter, il faut dire que les ultrasons focalisés de haute intensité vous veulent du bien. Il y a des indications très précises à connaître. Vous avez une peau relâchée au niveau du visage, du cou ou du décolleté ? Le HIFU peut être envisagé dans l’objectif de raffermir et de retendre votre peau. L’action des HIFU est plus efficace que celle des cosmétiques. Alors, on opte pour cette technique quand les cosmétiques n’ont plus d’effets sur le relâchement cutané.

Cette méthode peut également venir à bout des fines lignes et des rides. Les rides comme les pattes d’oie et les rides du lion peuvent être effacées. Il s’avère encore efficace dans le traitement du double menton. Les ultrasons focalisés de haute intensité sont aussi appliqués sur le ventre, les cuisses, les genoux, etc. Utilisez le HIFU par exemple pour retrouver la tonicité de votre ventre.

Où faire votre traitement par HIFU ?

Rejoignez un centre de médecine esthétique qui utilise des appareils récents. On pourra ressentir un peu de douleurs à cause de l’énergie dégagée. Il ne s’agit pas de douleurs invalidantes. Vous pouvez reprendre tout de suite vos activités une fois la séance HIFU terminée. C’est rare, mais quelques légers gonflements ou douleurs peuvent survenir chez certaines personnes. En ce qui concerne les résultats, il va falloir patienter quelques semaines pour qu’ils soient visibles.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.