skip to Main Content
epilation definitive de la moustache

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils  incommodants et inesthétiques au-dessus des lèvres de façon permanente, il est préférable d’opter pour une épilation définitive. En effet, la moustache peut être une source de désagréments et les poils sur cette zone sont considérés comme disgracieux, en particulier chez les femmes.

Pour ce faire, notre cabinet de médecine esthétique propose l’épilation définitive de la zone au dessus des lèvres, une technique très efficace dont le plus grand avantage est la suppression permanente et irréversible de la pilosité.

Éliminez vos poils  de la moustache définitivement grâce à l’épilation

Chez Arthestic, nous proposons 2 méthodes pour épiler définitivement la moustache.

La première technique est l’épilation électrique à haute fréquence, en partie préconisée pour les patients ayant des poils très clairs et clairsemés. En effet, L’épilation électrique est particulièrement adaptée aux petites zones du visage comme le dessus des lèvres. De plus, les poils clairs ne peuvent être traités par le laser.

La seconde technique est l’épilation au laser que nous proposerons aux patients ayant des poils foncés et épais. De plus, si les poils ont été stimulés auparavant avec d’autres techniques épilatoires, comme la cire par exemple, il sera difficile de les éliminer totalement en utilisant l’épilation électrique. Cependant, il sera possible de finaliser l’épilation au laser avec une épilation électrique.

Il faut savoir que la zone de la moustache est une zone hormonale mais stable, ce qui signifie que l’arrachage de poils sur cette zone va créer une stimulation non négligeable et générer,  à terme, une grande pilosité. Il faudra alors apporter plus d’entretien à cette zone. En effet, en raison de la régénération de poils au dessus des lèvres, certains nombres de séances seront à préconiser, contrairement aux autres zones du corps.

Comment se passe une séance d'épilation de la moustache ?

Tout d’abord, pour tout traitement, une pré consultation sera nécessaire pour répondre au mieux à vos attentes et vous accompagner dans les meilleures conditions. Nous programmerons ensuite une séance d’épilation, laser ou électrique en fonction de votre type de peau et de pilosité.

Avant une séance d’épilation électrique, la zone à traiter ne devra pas être rasée durant les jours qui précéderont la séance d’épilation. La cire et l’utilisation de la pince à épiler seront aussi à bannir. Pour une épilation optimale, la longueur des poils devra être d’environ 4mm.

À contrario, pour l’épilation au laser, le rasage des poils sera obligatoire la veille de la séance afin d’éviter des risques de brûlures sur la peau pouvant être causés après chaque impact de laser. Il est aussi possible d’appliquer une crème anesthésiante au moins une heure avant la séance, pour plus de confort.

Le déroulement d’une séance d’épilation électrique se base sur l’introduction d’un microfilament dans le follicule pileux, jusqu’au bulbe. Le praticien extraira ensuite les poils à la pince à épiler avec son bulbe préalablement détruit.

Pour une séance au laser, la pratique sera différente : des impacts de laser puissant seront envoyés sur une petite surface de la peau en simultanée avec un jet d’air frais pour atténuer le picotement du laser. La mélanine absorbera la lumière et la transformera en chaleur, ce qui causera une brûlure du bulbe pileux et ainsi l’épilation définitive du poil.

Après une séance d’épilation, quelque soit la sorte, une crème apaisante et réparatrice sera appliquée par notre médecin esthétique. Il faudra ensuite appliquer une crème cicatrisante environ 3 fois par jour jusqu’à atteindre une cicatrisation complète de la zone. De plus,  il est grandement recommandé d’hydrater le dessus des lèvres de façon quotidienne  et de ne surtout pas épiler cette zone avec une autre technique.

Épilation définitive de la moustache : avant/après

Les séances d’épilation de la moustache seront optimales après plusieurs séances exécutées sur un laps de temps de 3 semaines à 1 mois environ entre elles.

Cependant, après quelques séances, les résultats de l’épilation électrique sont impressionnants :

  • Destruction jusqu’à 95% des poils présents lors du traitement.
  • Grains de peaux lissés sur la zones traitée.
  • Retire définitivement les poils présents au dessus de la lèvre.
  • Élimination complète du duvet.
  • Aucune cicatrice ni boutons visible après le traitement.
  • Aucune repousse sous la peau.

Questions fréquemment posées

L’épilation électrique et l’épilation au laser sont des techniques rapides et très efficaces. Leurs principale avantage est d’offrir une suppression irréversible de la pilosité. De plus, cette méthode permet d’éviter les lésions au niveau de l’épiderme, ainsi que les risques de pigmentation ou de cicatrices sur les peaux foncées.

Non, l’épilation électrique n’est pas un acte douloureux lorsqu’elle est correctement pratiquée. Cependant, de légers picotements peuvent être sentis à l’application du courant. L’épilation électrique est une méthode nettement moins désagréable que l’épilation au laser. En effet, le technique du laser peut être douloureuse, mais cela varie selon les patients.

Pour l’épilation de la moustache il faudra en moyenne une dizaine de séances d’épilation électrique durant les 2 premières années du traitement. Pour une épilation de la moustache au laser, 5 séances environ seront nécessaires, espacées de 4 à 6 semaines pour avoir des résultats optimaux.

En général, une séance d’épilation électrique et d’épilation au laser sont des actes qui ne dépasse pas 1h d’intervention. Cela dépendra de la pilosité  et du type de poils présent sur la zone.

Oui, il y a des contres indications à l’épilation définitive.

La grossesse et l’allaitement, ainsi que le port d’un stérilet, sont contre indiqués pour ces traitements. Ces épilations sont aussi contre indiquées chez les personnes souffrant de maladies cardiaques, les personnes diabétiques et sous insuline, les personnes ayant un système immunitaire affaibli, ainsi que les personnes qui sont sous traitement contre l’acné.

En revanche, l’épilation électrique se trouves moins risqué pour les hommes et ne présente pas de contres indications pour eux, hormis les affections dermatologiques en cours, les photodermatoses ou les tumeurs cutanée.

Il est donc primordiale de faire une pré consultation avec un médecin esthétique afin d’établir un diagnostic avant toute pratique du traitement.