skip to Main Content
epilation definitive du maillot

L’épilation définitive du maillot fait partie des prestations les plus demandées. En effet, c’est une véritable solution apportant un gain de temps non négligeable, une satisfaction en termes d’esthétisme. Ce traitement apporte également une solution thérapeutique car elle aide à vaincre les poils incarnés. L’épilation définitive du maillot supprime la pilosité de cette zone tout en rendant la peau lisse et douce.

Notre cabinet de médecine esthétique propose l’épilation du maillot classique ainsi que l’épilation intégrale du maillot. Cet acte convient à tous les types de peaux et de pilosité. L’épilation définitive du maillot se pratique aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Éliminer vos poils du maillot définitivement grâce au laser

En termes d’épilation le laser est la solution la plus efficace. Elle offre une élimination rapide et définitive de la pilosité au niveau du maillot.

Cette technique d’épilation au laser consiste à projeter un faisceau de lumière sur le follicule pileux pour le brûler et le détruire. Le follicule pileux contient de la mélanine, présente naturellement dans la peau et donnant de la couleur à la peau et aux poils. La mélanine va permettre de transformer la lumière en chaleur afin de détruire exclusivement les bulbes pileux sans endommager la peau environnante. C’est le principe de la photothermolyse sélective.

Cependant, en raison de l’absorption sélective de la lumière laser, cette solution épilatoire sera efficace sur les poils noirs, bruns, ou blonds. Malheureusement, cette technique ne fonctionnera pas sur des poils blanc ou blond clair. Il est aussi notable que les peaux claires ayant des poils foncés et épais offrent les meilleurs résultats.

Comment se passe une séance d'épilation définitive du maillot ?

Avant une séance d’épilation définitive du maillot, une pré consultation sera établie afin d’établir un bilan de la pilosité et du type de peau du patient, et ainsi offrir le meilleur accompagnement possible.

3 semaines avant la séance, il ne faudra pas s’épiler à la cire ou à la pince à épiler. Seulement le rasoir pourra être toléré. L’exposition au soleil sera également à proscrire.

1 heure avant la séance, il sera possible d’appliquer une crème anesthésiante, pour un confort maximal.

 

Le port de lunettes de protection est obligatoire durant la totalité de la séance, cela évitera de recevoir le laser dans les yeux. Durant la séance d’épilation au laser, le praticien éclairera la zone du maillot en déplaçant son spot laser sur toute la surface. Il enverra un impact de laser puissant concentré sur une petite surface de la peau en simultané avec un jet d’air froid, pour atténuer le picotement du laser. Le faisceau lumineux du laser viendra chauffer la mélanine et ainsi procéder à la destruction du bulbe pileux, ce qui empêchera la repousse du poil.

Après une séance d’épilation définitive du maillot, des picotements pourront se faire sentir. Pour y remédier, il est fortement conseillé d’appliquer une crème apaisante et régénérante durant deux ou trois jours.

De plus, il faudra éviter les activités physiques durant environ 5 jours car la transpiration émise pourrait irriter la peau de la zone traitée. Afin d’éviter des brulures sur la zone du maillot, l’exposition au soleil est totalement contre-indiquée après une séance d’épilation pendant une période d’un mois.

Épilation définitive du maillot : avant/après

Les séances d’épilation définitives du maillot offrent des résultats très satisfaisants :

  • Destruction jusqu’à 95% des poils.
  • Grains de peaux doux et lisses sur la zones traitée.
  • Aucune cicatrice ni boutons visible après le traitement.
  • Aucune repousse sous la peau.

Questions fréquemment posées

Chez Arthestic, nous proposons plusieurs types d’épilations du maillot, afin de satisfaire tous les besoins :

  • Le maillot classique
  • Le maillot échancré
  • Le maillot brésilien
  • Le maillot intégral

L’épilation définitive du maillot peut être parfois douloureuse mais reste en général tout à fait supportable, d’autant plus si une crème anesthésiante est appliquée avant la séance. Il est notable que des rougeurs peuvent subvenir après l’épilation, ces effets ne seront que temporaires et disparaitront très rapidement.

Pour l’épilation définitive du maillot, il faudra compter en moyenne 5 à 7 séances : en début de traitement, il est essentiel de programmer une séance d’épilation tous les mois environ. Des retouches peuvent être nécessaires et réalisées l’année souvent le traitement.

Pour une épilation définitive du maillot, une séance de laser dure en moyenne 30 minutes.

Oui, l’épilation définitive du maillot présente des contres indications.

La grossesse et l’allaitement sont des contres indications pour la quasi totalité de nos traitements. De plus, les personnes ayant un système immunitaire affaibli, ainsi que les personnes ayant des infections ou maladies cutanées, des lésions cutanées, de l’herpès et des tatouages ne sont pas habilitées à recevoir ce genre de traitement.

Il est donc primordial de faire une pré consultation avec un médecin esthétique afin d’établir un diagnostic avant toute pratique du traitement.

L’épilation du maillot au laser n’est pas un traitement dangereux pour la santé à condition qu’elle soit réalisée par un médecin esthétique ayant une maîtrise parfaite de l’appareil.