skip to Main Content
epilation electrique du visage

L’épilation définitive du visage est une véritable solution pour éliminer de façon permanente la pilosité du visage.

En effet, les poils du visage chez les femmes peuvent se montrer comme une grande gêne esthétique. Généralement, ils se trouvent sur la zone des lèvres supérieure, la pointe du menton, ou encore les tempes, nécessitant une épilation récurrente à la cire ou à la crème dépilatoire.

Pour remédier à cela, nous préconisons donc  l’épilation électrique à haute fréquence, une méthode très efficace et durable.

Éliminez vos poils définitivement grâce à l’épilation électrique

L’épilation électrique à haute fréquence est une technique très efficace pour éliminer de façon définitive les poils résistants du visage. Cette méthode consiste à insérer un microfilament à l’intérieur du follicule pileux qui enverra un courant électrique dans chaque bulbe pilaire pour détruire les poils définitivement.

Totalement indolore, l’épilation électrique élimine un à un les poils disgracieux du visage, ce qui peut rendre le procédé long et minutieux.

L’épilation électrique à haute fréquence convient à tous les types de peaux et est particulièrement adaptée aux zones du visage comme le dessus des lèvres, le menton, ou encore les poils fins comme le duvet. De plus, cette méthode convient parfaitement aux poils clairs qui ne peuvent être traités par le laser.

En effet, notre cabinet de médecine esthétique ne préconise par l’épilation au laser pour les zones du visage car une repousse paradoxale pourrait survenir. En revanche, si les poils de la lèvre supérieure persistent, nous pourrons éventuellement envisager une épilation au laser. 

Cependant, l’épilation électrique nécessite de tenir compte du cycle pilaire et de sa durée. Dans la plupart des cas, plusieurs séance d’épilation seront nécessaires afin d’éliminer la totalité des poils.

Comment se passe une séance d'épilation électrique ?

Tout d’abord, pour toute sorte d’épilation, une pré consultation est indispensable afin d’apporter un accompagnement optimal.

Avant la séance, la zone à épiler ne devra pas être rasée durant les jours qui précéderont la séance d’épilation électrique. La cire et l’utilisation de la pince à épiler sont aussi à bannir durant cette période. La longueur des poils devra être d’environ 4mm pour une épilation optimale.

Le déroulement d’une séance d’épilation électrique se base sur l’introduction d’un microfilament dans le follicule pileux, jusqu’au bulbe. Cette action provoquera une impulsion électrique afin de créer un effet thermique qui détruit totalement le bulbe du poil. Ensuite, le médecin va extraire les poils à la pince à épiler avec le bulbe préalablement détruit. Après cette acte, les poils ne repousseront plus s’ils étaient au stade de croissance. Il est notable que cette opération devra être renouvelée sur les autres poils en phase de repos ou de chute.

Après une séance d’épilation électrique, il faudra appliquer une crème cicatrisante environ 3 fois par jour jusqu’à atteindre une cicatrisation complète de la zone. Il est aussi fortement recommandé d’hydrater les zones traitées et de ne surtout pas épiler cette zone avec une autre technique.

En revanche, il est déconseillé d’exécuter cet acte en été en raison des expositions au soleil et des baignades interdites jusqu’à cicatrisation de la peau.

Épilation électrique définitive sur le visage : avant/après

Les séances d’épilations électrique sur le visage donneront des effets précis mais ne seront pas immédiats. Il sera nécessaire de prévoir plusieurs séances afin d’obtenir un maximum de résultats.

Cependant, après quelques séances, les résultats de l’épilation électrique sont impressionnants :

  • Destruction jusqu’à 95% des poils présents lors du traitement.
  • Grains de peaux lissés sur la zone traitée.
  • Retire définitivement les poils présent au dessus de la lèvre.
  • Élimine le duvet présent sur les pommettes et le menton.
  • Aucune cicatrice ni boutons visible après le traitement.
  • Aucune repousse sous la peau.

Questions fréquemment posées

L’épilation électrique est une technique définitive et très efficace sur tous les types de poils. Cette méthode est particulièrement recommandée pour les petites zones du visage, afin d’éviter tout risque de repousse paradoxale à l’inverse de l’épilation au laser qui conviendra à de larges zones. De plus, cette méthode permet d’éviter les lésions au niveau de l’épiderme ainsi que les risques de pigmentation ou de cicatrices sur les peaux foncées.

Non, l’épilation électrique n’est pas un acte douloureux lorsqu’elle est correctement pratiquée. Il n’y a aucun ressenti dans le follicule pileux lors de l’insertion du filament. Cependant, de légers picotements peuvent être sentis à l’application du courant. L’épilation électrique est une méthode nettement moins désagréable que l’épilation au laser.

Pour le visage, il faudra en moyenne une dizaine de séances d’épilation électrique durant les 2 premières années du traitement. En début de traitement, il est nécessaire de programmer une séance d’épilation tous les 15 jours environ.

L’épilation électrique sur les zones du visage est un acte relativement  rapide. La séance dure en moyenne un vingtaine de minutes.

Oui, il y a des contres indications à l’épilation électrique.

La grossesse et l’allaitement, ainsi que le port d’un stérilet, sont contre indiqués pour ce traitement. Ce traitement est aussi contre indiqué chez les personnes souffrant de maladie cardiaque, les personnes diabétiques et sous insuline, les personnes ayant un système immunitaire affaibli, ainsi que les personnes qui sont sous traitement contre l’acné.

En revanche, l’épilation électrique se trouve moins risquée pour les hommes et ne présente pas de contres indications, hormis les affections dermatologiques en cours, les photodermatoses ou les tumeurs cutanées.

Il est donc primordiale de faire une pré consultation avec un médecin esthétique afin d’établir un diagnostic avant toute pratique du traitement.

L’épilation n’est pas un traitement dangereux quand elle est pratiquée par un professionnel.  Cependant, durant le traitement, des rougeurs ou un gonflement peuvent survenir sur la zones épilée. En général, ces symptômes disparaissent au bout de quelques minutes.