skip to Main Content
laser-vasculaire-arthestic-paris

Couperose, varicosités, petits vaisseaux visibles sur votre visage… La thermocoagulation est la solution pour traiter les vaisseaux disgracieux du visage. Utilisant le principe de la thermocoagulation électrique, ce traitement fait disparaître les vaisseaux du visage rapidement.

Qu’est ce que l’électrocoagulation ?

 

La thermocoagulation est une méthode permanente et non-invasive utilisant une chaleur importante produite par un courant alternatif dans le but de coaguler le sang.

Le courant de radiofréquence produit la vibration des molécules d’eau dans les tissus par attraction et répulsion. Cette vibration crée une chaleur qui permet de coaguler le sang.

L’intervention en pratique

La peau est soigneusement démaquillée.

Le praticien applique ensuite délicatement la pointe du stylet d’électrocoagulation sur le début du vaisseaux et déclenche alors le courant de radiofréquence durant quelques secondes.

Pendant le traitement, le médecin déplace le stylet régulièrement le long du vaisseaux afin de coaguler clui-ci sur toute sa longueur.

Le praticien renouvelle ainsi l’opération sur tous les vaisseaux ou varicosités visibles afin de traiter l’intégralité de la zone.

Lors du déclenchement du courant de radiofréquence, le patient peut ressentir une sensation d’échauffement ou de picotement localisé à l’endroit du stylet.

Immédiatement après la séance, le patient peut présenter des petites rouguers ou légers gonflement (comme des piqures de moustiques) à l’endroit du traitement.

Les indications de l’électrocoagulation du visage

 

  • Les télangectasies et varicosités,
  • Les taches rubis plates ou surélevées,
  • Les taches rubis plates ou surélevées.

Les conseils pour une séance de traitement vasculaire du visage réussie

Eviter le soleil dans les 2 mois qui précèdent le peeling pour éviter un rebond pigmentaire (apparition de nouvelles tâches brunes). Il faudra donc appliquer en journée une crème solaire minimum 30+ voire 50+ selon la saison.

Ceratines pathologies contre-indiquent ce traitement (stimulateur cardiaque..). Si votre peau est lésée à l’endroit où vous devez faire le traitement, il faudra attendre que la peau soit réparée.

L’électrocoagulation donne une sensation de brûlure ou de picotements durant le traitement.

L’acte dure en moyenne entre 15 et 20 minutes.

Après l’électrocoagulation, votre peau est légèrement rouge et une sensation de picotement peut persister quelques heures. Il faudra appliquer pendant au moins 5 jours de la crème réparatrice pour aider votre épiderme à se refabriquer rapidement.

Des petites croutelles peuvent apparaître dans les heures qui suivent qui persisteront durant quelques jours. Il ne faut absolument pas gratter ces croutelles.

Une séance de LED peut être associée à votre traitement afin de minimiser les suites et pour plus de confort.

Le soleil est contre-indiqué ainsi que les UV au moins pendant le mois qui suit le dernier traitement.

Il faut prévoir entre 1 et 3 séances en moyenne, à raison d’une séance par mois.

  • Rougeurs pendant quelques heures,
  • Démangeaisons ou légers picotements pendant quelques heures,
  • Croutelles très légère possible pendant quelques jours.

Les résultats attendus*

Au fur et à mesure des séances, les vaisseaux disparaissent progressivement. Déjà lors de la première séance, les vaisseaux sont plus fins et plus clairs.

*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

La consultation préalable

Cette consultation permet au médecin de connaître vos antécédents médicaux, y compris les actes esthétiques déjà réalisés et votre mode de vie, ainsi que vos allergies éventuelles et les médicaments que vous prenez.

L’examen clinique permet de déceler les contre indications à l’électrocoagulation, il est complété par un examen spécifique de la peau et des problèmes à traiter.

Après avoir soigneusement examiné votre peau, le praticien vous prescrira une ou plusieurs séances d’électrocagulation.

A la fin de cette consultation, le médecin vous donne un devis clair et détaillé.

POUR NOUS APPELER