BODYFX

Le BodyFX® est une nouvelle solution non invasive efficace et durable pour traiter la cellulite disgracieuse ou les amas graisseux modérés. Le BodyFX est une solution complémentaire au Coolsculpting ou à l’Emsculpt pour le remodelage corporel. Le BodyFX® est le seul traitement à utiliser une énergie perfectionnée de radiofréquence concentrée pour cibler expressément les graisses, en plus d’affermir la peau par stimulation du collagène dermique. Il ne se contente donc pas de réduire les graisses. Il retend et raffermit aussi la peau, objectif ultime du remodelage corporel.

Qu’est-ce-que le BodyFx®?

mesdecine-esthetique-paris-arthesticLe BodyFX combine différentes techniques validées par la médecine esthétique pour traiter la cellulite. Cette technique associe ainsi la radiofréquence, la mise en température des tissus profonds et la pression négative jumelée à une aspiration.

L’énergie de radiofréquence déploie ainsi la chaleur vers la peau et les graisses sous-jacentes, provoquant la montée en température et la stimulation des tissus profonds par cette température. Les impulsions d’énergie contrôlée et l’aspiration agissent ensuite en synergie pour regalber le corps en beauté. L’appareil déploie une série d’impulsions de radiofréquence au rythme d’un million de cycles par seconde. Ce chiffre, même s’il paraît élevé, est en fait très sécuritaire.

Pour optimiser votre bien-être, la température du corps est constamment surveillée et celle de la peau fait l’objet d’une rétrosurveillance précise en continu. Cette surveillance thermique contrôle la température de manière optimale afin de vous garantir un traitement efficace en toute sécurité.

BodyFx-arthestic-paris-cellulite

L’intervention en pratique

bodyfx-traitement-cellulite-arthestic-parisLe traitement s’effectue au cabinet.

Une fois le marquage de la ou des zones à traiter, le traitement à l’aide la pièce à main pourra débuter. Une sensation de chaleur associé à une succion sera ressentie durant le traitement. C’est un traitement très sécuritaire en raison de son détecteur de chaleur intégré qui empêche d’atteindre un niveau supérieur à 42 degrés.

La plupart des utilisateurs du BodyFX ne trouvent pas le traitement douloureux, certains ressentent parfois une sensation d’échauffement inconfortable durant quelques minutes en cours de traitement.

Le BodyFx n’entraîne aucune éviction sociale.

Chaque séance dure de 15 à 30 minutes par zone traitée.

Une zone de traitement correspond à une zone délimitée par un carré de 15cm sur 15 cm environ.

Prévoir 6 à 8 séances avec 1 séance par semaine. Prévoir ensuite en entretien une séance annuelle en moyenne.

Les indications du BodyFx

arthestic-medecine-esthetique-parisLes indications du BodyFx sont diverses et variées. Cette nouvelle technologie est très efficace sur :

  • le traitement de la cellulite
  • la destruction des gras modérés localisée
  • le raffermissement cutané…

Conseils pour une séance de BodyFx® réussie

Il n’y a aucune précaution à prévoir avant une séance de BodyFx.

Toutes les couleurs de peaux peuvent être traitées, qu’elles soient bronzées ou non…

Hommes et femmes peuvent être traités.

Il est fortement recommandé de boire beaucoup d’eau la journée même du traitement afin de faciliter l’élimination.

Vous ressentez juste durant le traitement un très minime échauffement et il n’y a aucune suite visible après le traitement hormis parfois une très légère rougeur localisée.

  • Vous pourrez présenter une très légère rougeur qui disparaît en quelques minutes.
  • Prévoir 8 séances par zone traitée, à raison d’une séance par semaine.
  • Entretien : 1 séance par an en moyenne.
  • Durant le traitement, il est important d’avoir une alimentation saine, d’éviter les vêtements trop serrés et de faire de l’exercice physique afin d’optimiser les résultats.

Aucune suite n’est à prévoir.

Les résultats attendus*

  • La cellulite s’estompe progressivement,
  • La peau est localement plus tonique, plus lissée,
  • L’aspect peau d’orange diminue au fur et à mesure des séances,
  • Les amas graisseux fondent progressivement au fur et à mesure des séances,
  • Dès la première séance, vous trouverez votre peau plus lisse et plus douce au toucher.

*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

La consultation préalable

médecine esthetiqueAprès vous avoir expliquer le fonctionnement du Body Fx® et ses intérêts, le praticien examine votre peau et définit avec vous un nombre et un rythme pour vos séances.

Il n’y a aucune contre-indication à éliminer.

Le médecin vous fournit à la fin de la consultation un devis clair et détaillé notifiant le tarif TTC.