La microgreffe de sourcils est la solution pour toutes celles et ceux qui souhaitent obtenir une ligne de sourcils plus nette, des sourcils plus fournis, ou même avoir des sourcils alors qu’ils n’en ont pas…Tous les problèmes ayant pour conséquence des sourcils absents ou peu fournis ou mal dessinés peuvent être corrigés par la microgreffe de sourcils. Cette technique se base sur les techniques de microgreffe capillaire.
Qu’est ce que la microgreffe de sourcils ?
La microgreffe de sourcils est l’intervention qui permet de redonner des sourcils fournis ou mieux dessinés grâce à des cheveux prélevés à l’arrière de la tête, là où ils seront de meilleure qualitée et tenue dans le temps.
Le principe est, en effet, de prélever des greffons de cheveux ou unités folliculaires dans la zone occipitale et de les transplanter dans les sourcils. Cette intervention permet de redessiner une ligne de sourcils plus harmonieuse, plus dense ou encore de corriger un défaut ou un trou dans les sourcils.
Cette intervention se fait sous anesthésie locale, et devient alors totalement indolore.
Les indications de la microgreffe de sourcils
Les indications d’une microgreffe de sourcils sont les suivantes :
- Sourcils absents (épilation trop fréquente, maladie, traitement…),
- Sourcils mal dessinés,
- Sourcils trop fins…
La microgreffe de sourcils en pratique
Le praticien repère avec précision la zone de prélèvement se trouvant à l’arrière de la tête, située entre les deux oreilles.
Deux techniques de prélèvement peuvent être réalisées : Soit la technique par bandelette ou FUT, soit la technique du punch par FUE. Dans les deux cas, la zone de prélèvement est toujours la même.
La seule différence, concerne la préparation, le praticien rasera la zone de prélèvement en cas de FUE.
Une fois que la zone a été soigneusement repérée et préparée, le praticien pratique une anesthésie qui rendra cette intervention complétement indolore.
Deux techniques de prélèvement peuvent être réalisées : Soit la technique par bandelette ou FUT, soit la technique du punch par FUE.
Dans la technique par la bandelette, le praticien découpe une très fine et très petite bandelette du cuir chevelu (maximum quelques centimètres). Après l’avoir extraite, il suture l’incision, ce qui laissera une fine cicatrice invisible sous les cheveux. Cette fine bandelette est ensuite découpée en greffons. Ceux-ci sont les futurs implants qui seront placés dans les sourcils.
En cas de FUE, le praticien prélevera les greffons un à un à l’aide d’un trocart ou punch d’1 mm maximum.
En cas de microgreffe de sourcils, il est essentiel de ne récupérer que de très fins greffons contenant maximum 2 cheveux, afin de garantir un effet le plus naturel possible.
Étape très importante qui garantie la viabilité des greffons. Ils sont contrôlés un à un pour être ensuite comptabilisés et mis en attente dans une solution physiologique réfrigérée.
Après avoir dessiné bien précisément la future forme des sourcils, la zone est ensuite anesthésiée. Des micro-fentes qui permettront l’implantation des greffons sont ensuite réalisées en harmonie avec la forme et le sens d’implantation naturelle des sourcils existants. Ensuite, un greffon sera implanté dans chaque fente.
Nos conseils pour une microgreffe de sourcils réussie
Dans la semaine précédent l’intervention, il faudra veiller à ne pas prendre d’aspirine ou traitements équivalents.
Votre praticien vous conseillera de prendre de l’ARNICA pour diminuer les suites.
L’intervention étant réalisée sous anesthésie locale, elle est complétement indolore.
Elle dure en moyenne quelques heures.
Vous pouvez rentrer chez vous directement après l’intervention.
Les greffons implantés dans vos sourcils sont très fragiles et nécessiteront des soins particuliers. Il faudra surtout éviter de les manipuler et ce surtout pendant la première quinzaine. Les soins du visage devront éviter les sourcils durant cette période.
Les cheveux implantés au niveau des sourcils seront visibles à partir du 4 ème mois environ mais la microgreffe sera définitive 1 an après.
Un entretien des sourcils sera alors à prévoir les premiers temps car les greffons plantés pousseront plus vite que les poils de vos sourcils initiaux. Cette pousse rapide va se ralentir progressivement et après quelques mois, les cheveux pousseront au même rythme que vos sourcils.
Vos sourcils pourront présenter un œdème et des rougeurs nécessitant une éviction sociale de quelques jours.
A chaque micro-fente correspondra une petite croûte qui disparaîtra rapidement.
Les résultats d’une microgreffe de sourcils*
Une microgreffe de sourcils permet de récupérer des sourcils mieux dessinés, une ligne de sourcils nette, de redensifier des sourcils trop fins ou même absents.
Les cheveux implantés dans les sourcils seront visibles après 4 à 6 mois mais la repousse sera considérée comme définitive 1 an après.
Les cheveux implantés auront une repousse plus rapide que celle des sourcils dans un premier temps, il faudra alors les couper régulièrement. Après quelques temps cette pousse se ralentira et les cheveux implantés s’adapteront à la vitesse de pousse des sourcils et il n’y aura plus besoin de les entretenir.
*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.
Parmi nos tarifs
Les tarifs de la microgreffe sont sur devis car le tarif dépends de la zone à traiter et du nombre de greffons nécessaire. Un devis vous sera remis par le médecin lors de la première consultation.
Un délai de 15 jours sera obligatoirement respecté entre cette consultation et l’intervention.
Voici nos différents tarifs concernant la microgreffe capillaire :
- Microgreffe capillaire par FUT : à partir de 2500 Euros
- Microgreffe capillaire par FUE : Sur devis selon le nombre de greffons.
- Microgreffe de sourcils : à partir de 2000 Euros.
- Microgreffe de Barbe : à partir de 2500 Euros.