skip to Main Content

LES TRAITEMENTS CONTRE LE RELACHEMENT DU COU

Le vieillissement du cou peut se manifester par un relâchement de la peau, la présence de rides ou de plis, ainsi qu’un affaissement musculaire. Ces problèmes peuvent donner une impression de laxité et altérer l’esthétique globale du visage et faire perdre un beau port de tête.

La médecine esthétique offre différentes solutions pour améliorer l’apparence du cou et favoriser un port de tête élégant.

POURQUOI LE COU SE RELÂCHE ?

Le relâchement du cou peut être attribué à divers facteurs. Le processus naturel de vieillissement est l’un des principaux éléments en cause. Au fil du temps, la production de collagène et d’élastine dans la peau diminue, entraînant une perte de fermeté et de souplesse. Ainsi, la peau du cou devient moins élastique et plus sujette à l’affaissement. Des facteurs externes tels que l’exposition au soleil, le tabagisme, le stress oxydatif et les mouvements répétitifs du cou peuvent également contribuer au relâchement cutané. Ces éléments nuisent à la qualité et à la structure de la peau du cou, favorisant ainsi son affaissement.

À QUOI EST DÛ LE RELÂCHEMENT DU COU ?

On retrouve différents facteurs qui peuvent être responsable individuellement, même si en général, il s’agit plus d’une combinaison de plusieurs facteurs. Ainsi, les plus notables sont:

  • Les variations de poids,
  • Les changements hormonaux,
  • L’âge
  • Le mode de vie: soleil, tabac…
  • La génétique…

Quels sont les traitements qui peuvent m’être proposés contre le relâchement du cou?

Les traitements qui peuvent traiter le relâchement du cou :

    • Les injections de Skinbooster :  Le mesolift profond aussi appelé skinbooster permet de réhydrater et repulper une peau qui a permet de sa tonicité et de son hydratation. Le skinbooster par sa composition très hydratante redonne immédiatement fraicheur et jeunesse à la peau traitée.
    • Les injections d’acide hyaluronique : Si la peau du cou est franchement marquée de rides ou que la perte de volume associée est trop importante, il est préférable de prévoir des injections d’acide hyaluronique. Celles-ci amélioreront la qualité de la peau localement tout en redonnant un volume à un cou qui s’est creusé.
    • Les Fils tenseurs : Les fils tenseurs au niveau du cou permettent de retendre la peau de celui-ci et de donner un ovale mieux défini. Ils sont à utiliser surtout dans le cas où la peau est flasque et pends au niveau du cou.
    • Le Morpheus8® : Le Morpheus8 est un laser qui permet de redonner tonicité et tension à une peau froissée. Très utile sur les cous fripés et relâchés, il stimule les fibroblastes par une double action grâce au microneedling et à la radiofréquence. Le Morpheus sera donc à proposer en cas de peau froissée ou de petit relâchement cutané.
    • L’Endolift® : L’Endolift peut être utilisé quand l’ovale et le cou sont marqués. L’effet principal de l’Endolift est de tonifier la peau traitée par effet thermique global de la zone traitée. en effet, cette technique étant un laser directement mis sous la peau, son action est plus importante que d’autres traitements plus superficiels.
    • Le Coolsculpting® : Le Coolsculpting peut-être proposé pour un cou relâché avec un double menton graisseux associé. Le Coolsculpting est d’ailleurs la seule cryolipolyse qui est autorisée pour le traitement du double menton. La technologie Coolsculpting par Zeltiq® permet justement une excellente fonte graisseuse locale et un traitement de tonification cutané par le froid. malgré tout, cette technique est à privilégier en cas de petit relâchement cutané du cou.

Vous souhaitez plus d’informations, nous contacter directement? N’hésitez pas à remplir le questionnaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous êtes intéressé(e) par nos actualités, les derniers traitements apparus ou encore les nouvelles technologies en médecine esthétique, abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos informations régulièrement!