LES SOLUTIONS CONTRE LE RELACHEMENT DU COU
Le besoin d’un cou ferme et d’un beau port de tête peut se manifester par un relâchement de la peau, la présence de rides ou de plis, ainsi qu’un affaissement musculaire. Ces problèmes peuvent donner une impression de laxité et altérer l’esthétique globale du visage.
La médecine esthétique offre différentes solutions pour améliorer l’apparence du cou et favoriser un port de tête élégant.
POURQUOI LE COU SE RELÂCHE ?
Le relâchement du cou peut être attribué à divers facteurs. Le processus naturel de vieillissement est l’un des principaux éléments en cause. Au fil du temps, la production de collagène et d’élastine dans la peau diminue, entraînant une perte de fermeté et de souplesse. Ainsi, la peau du cou devient moins élastique et plus sujette à l’affaissement. Des facteurs externes tels que l’exposition au soleil, le tabagisme, le stress oxydatif et les mouvements répétitifs du cou peuvent également contribuer au relâchement cutané. Ces éléments nuisent à la qualité et à la structure de la peau du cou, favorisant ainsi son affaissement.
À QUOI EST DÛ LE RELÂCHEMENT DU COU ?
On retrouve différents facteurs qui peuvent être responsable individuellement, même si en général, il s’agit plus d’une combinaison de plusieurs facteurs. Ainsi, les plus notables sont:
- Les variations de poids,
- Les changements hormonaux,
- L’âge
- Le mode de vie: soleil, tabac…
- La génétique…